1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : un passager et une passagère se chamaillent pour un siège
Voyages et Tourisme

Avion : un passager et une passagère se chamaillent pour un siège

Avion : un passager et une passagère se chamaillent pour un siège

Par babaroga / Adobe Stock

Avoir toute une rangée de sièges pour soi-même sur un vol commercial est le rêve de tout passager à bord d’un avion. Un passager, qui a eu cette chance, n’a pas vraiment profité de cet espace à cause de l’intrusion d’une autre personne.

Sur certains vols, les avions ne se remplissent pas complètement. Le pire cauchemar des compagnies aériennes devient donc une aubaine pour les passagers. En effet, rien n’est plus satisfaisant lors d’un vol que de tomber sur une rangée de sièges vides.

En embarquant sur un vol vers l’Asie dans un avion de la compagnie aérienne malaisienne AirAsia, un passager a eu l’agréable surprise de découvrir que les deux sièges à côté du sien n’avaient pas été réservés. Le vol dure plus de sept heures, ce qui devrait lui permettre de dormir confortablement en s’allongeant dessus.

Il voulait garder une rangée de sièges vides pour lui, une passagère se pointe…

Après le décollage de l’appareil, les passagers ont été informés qu’ils pouvaient retirer leurs ceintures de sécurité. Aussitôt, ce passager chanceux s’est allongé sur la rangée des trois sièges pour profiter de cet espace qui lui a été offert gratuitement.

Mais à peine il a fermé les yeux, il est réveillé par une passagère lui demandant de se mettre sur le siège du milieu pour qu’elle puisse prendre le siège côté couloir. Sans lui laisser le temps de comprendre ce qui se passait, « la vieille dame » a vite pris place dans le siège. Le passager, quant à lui, s’est retrouvé malgré lui dans le siège du milieu.

« Je pensais qu’elle était assise pour laisser passer les gens dans le couloir, mais elle est restée là et a commencé à mettre son sac à main sous le siège et sa bouteille d’eau dans la pochette du siège », a-t-il raconté sur Reddit.

Confus, il appuie sur le bouton d’aide. « Une hôtesse de l’air arrive et je lui explique la situation : la dame âgée est assise sur mon siège assigné et les autres sièges de la rangée ne sont pas occupés ». Une confusion s’installe alors entre les deux passagers et l’hôtesse de l’air, car cette dernière était du côté de la dame.

« Il semble que vous vous êtes comporté vraiment mal »

Le passager ne se laisse pas faire et continue à demander à la dame de se déplacer. « 20 à 30 minutes après, l’hôtesse se pointe à nouveau avec les boissons. Elle a parlé avec la passagère qui a aussitôt pris ses affaires et a quitté le siège après avoir fini sa boisson », ajoute le passager.

En partageant son témoignage sur Reddit, ce passager voulait savoir l’avis des internautes concernant sa réaction envers la dame. « Suis-je le méchant dans cette histoire ? », a-t-il écrit.

En réponse, la plupart des intervenants ont aussi pris la défense de la dame, car les sièges libres sur cette rangée n’étaient assignés à aucun des deux. « Si vous voulez que chacun occupe son propre siège, vous devez vous-même respecter cette consigne », a répondu un internaute.

« Vous avez occupé des sièges qui ne sont pas les vôtres, donc, elle peut aussi le faire. Vous n’aviez qu’un seul siège dans cette rangée et vous ne pouvez pas réclamer plus d’un siège ou une rangée entière. Il semble que vous vous êtes comporté vraiment mal », a argumenté un autre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus