1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : qualifié de « héros » pour sa vengeance « géniale » sur un passager
Divers

Avion : qualifié de « héros » pour sa vengeance « géniale » sur un passager

Avion : qualifié de « héros » pour sa vengeance « géniale » sur un passager

(Image par : Andriy Bezuglov / Adobe Stock)

Supporter certains passagers dans la cabine fermée de l’avion peut être très compliqué. Entre les enfants perturbateurs, ceux qui parlent ou ronflent trop fort et ceux qui se croient tout permis en vous prenant votre siège, voyager en avion peut mettre vos nerfs à rude épreuve.

Alors qu’il faisait face à un problème similaire, ce passager a eu une « idée de génie ». Au lieu de confronter le passager derrière lui qui le dérangeait, il décide de se venger à sa manière.

En quelques jours, la vidéo de sa vengeance fait le tour de la Toile et est visionnée par plus de 8 millions d’internautes. Voici donc ce qu’il a fait, peut-être que cela vous donnera des idées pour votre prochain vol.

La vengeance « géniale » d’un passager pour mettre fin aux comportements indésirables

Andreas Ellingsen a partagé son expérience sur TikTok sans toutefois révéler plus de détails sur son vol ou sa compagnie aérienne. Dans son clip filmé de 6 secondes, il dévoile qu’il était tranquillement assis sur son siège lorsque le passager derrière s’est tellement étiré que « ses pieds dépassaient sous son siège ».

Il décide de ne pas avertir le personnel de bord, ni d’en parler simplement à la personne concernée. À la place, il verse de l’eau froide sur le pied qui dépasse de son siège. Immédiatement, le passager retire son pied.

« Bon voyage ! », écrit Andreas en légende de sa vidéo virale, vidéo qui a reçu un large soutien de la part des internautes. « C’est la seule réponse appropriée », dit l’un d’eux.

Un autre écrit : « Tous les héros ne portent pas de cape ». Un troisième commentateur ajoute : « Vous êtes un génie ».

@andreasellingseen

Ha en fin tur!

♬ original sound – andreasellingsen

Voici les 3 règles concernant les pieds à respecter en avion

Des experts en étiquette ont précédemment rappelé les 3 principales règles à respecter à bord lorsqu’il s’agit de pieds, chaussures et chaussettes.

En premier lieu, si un passager ressent le besoin de se déchausser, il doit garder ses pieds dans l’espace qui lui est réservé. « Votre carte d’embarquement indique un numéro et une lettre ; il s’agit du siège réservé pour lequel vous avez payé. Vos pieds doivent rester dans cet espace, loin de toute autre personne », déclare une hôtesse de l’air pour The Sun.

En second lieu, il est recommandé de ne pas enlever ses chaussures car le sol de l’avion n’est pas très propre. De plus, « les risques d’infections bactériennes liés au fait d’être pieds nus sur un vol sont assez élevés ».

Enfin, rester sans chaussures ni chaussettes en avion représente un danger pour les passagers. En effets, il arrive que la moquette de la cabine comprenne des débris de verre. Pour toutes ces raisons, les spécialistes recommandent de garder ses chaussures tout au long du vol, même si cela est désagréable.

SUR LE MEME SUJET : 

Pieds nus en avion : la vengeance d’un passager saluée

Il se venge d’une passagère qui a enlevé ses chaussures dans l’avion (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus