1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici un endroit « dégoutant » à éviter, selon une hôtesse
Voyages et Tourisme

Avion : voici un endroit « dégoutant » à éviter, selon une hôtesse

Avion : voici un endroit « dégoutant » à éviter, selon une hôtesse

Une hôtesse de l’air dans un Avion. (Photo par Mustafa / Adobe Stock)

Les cabines des avions de ligne sont des lieux très fréquentés, ce qui favorise la prolifération de toutes sortes de germes et de bactéries. Savoir où mettre ses pieds et où poser ses mains ou ses affaires est donc primordial.

L’épidémie du Covid-19 a certes ébranlé le monde à plusieurs égards, mais a aussi permis de développer des réflexes positifs en ce qui concerne l’hygiène. Les voyageurs par avion se soucient davantage de leur hygiène à bord en faisant attention à tout ce qu’ils touchent, notamment dans les endroits réputés pour être les plus sales.

Toutefois, il est parfois difficile de repérer ces endroits, car les germes et les bactéries peuvent nicher là où l’on s’y attend le moins. Les poches des dossiers de sièges en font partie, selon une hôtesse de l’air citée par le site spécialisé Travel +Leisure.

Avion : ces choses « dégoutantes » trouvées dans les poches de sièges  

« Je recommande toujours de ne jamais, au grand jamais, utiliser ou mettre quoi que ce soit dans les pochettes de sièges », a insisté une agente de bord sur le réseau Reddit. Selon elle, ces poches sont débarrassées des détritus, mais ne sont jamais « nettoyées » comme il se doit.

Pour étayer ses propos, elle a énuméré certaines choses « dégoûtantes » que les équipes de nettoyage ont trouvé dans ces poches en nettoyant la cabine. « Des mouchoirs en papier sales, des sacs de vomi, des culottes et des chaussettes sales, des chewing-gums, des bonbons à moitié sucrés, des trognons de fruits… ».

| Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Il faut donc penser deux fois avant de poser son portable, sa tablette, son ordinateur portable ou toute autre chose dans ces poches lors de votre prochain vol. Les pochettes de siège ne sont pas les seuls endroits qui peuvent être infestés de bactéries.

Outre les toilettes, le sol et les tablettes, des tests effectués par le média canadien Broadcasting Corporation sur les appuie-têtes des sièges ont révélé la présence de staphylocoques, de E. coli et de bactéries hémolytiques, (toutes des bactéries et des microorganismes pouvant être dangereux).

La meilleure façon de combattre ces germes est d’utiliser des produits désinfectants pour les mains. Il est également possible d’utiliser des lingettes désinfectantes sur toutes les surfaces, y compris le siège, les tables, la ceinture de sécurité…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus