1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : 6 astuces d’experts à essayer
Voyages et Tourisme

Bagage avion : 6 astuces d’experts à essayer

Vous aussi avez souvent des problèmes de dernière minute avec vos bagages ? Entre les affaires que vous oubliez et celles qui ne tiennent pas dans la valise, l’organisation des bagages peut vite tourner au cauchemar. Et si vous vous y preniez mal ?

L’article paru ce lundi 19 décembre sur The Sun regroupe les conseils des experts de l’entreprise britannique Antler, connue pour ses bagages de luxe. Ces experts vous donnent les 6 meilleures astuces pour bien organiser votre valise.

Commencez par faire une liste

Bien que ça soit évident, beaucoup de voyageurs ne pensent pas à lister les affaires dont ils auront besoin. Les experts d’Antler vous déconseillent vivement de faire votre valise si vous n’avez pas dressé une liste préalable.

Il est également conseillé de vous y prendre tôt pour ne rien oublier, et ne pas en faire trop non plus. De cette manière, vous aurez le temps de rajouter des choses s’il y a un changement prévu pour le voyage, d’en enlever d’autres, etc.

Choisissez votre sac/valise à l’avance

Environ une à deux semaines avant votre voyage, décidez-vous pour un sac ou une valise, ou plusieurs ! Sortez-les immédiatement et vérifiez leur état. Il serait dommage de vous apercevoir que votre valise ne roule pas bien la veille de votre vol.

Vérifiez bien que les poignées ne sont pas cassées, que les fermetures zip ne coincent pas, et surtout, que vos affaires tiendront à l’intérieur.

Utilisez des organisateurs de valise

Les pilotes et les hôtesses de l’air sont les premiers à apprécier les organisateurs de valise. Ces derniers sont fort utiles car ils sont disponibles en différentes tailles. Il est donc possible d’y ranger les hauts d’un côté, les pantalons et jupes d’un autre, les chaussettes et les sous-vêtements à part…

Les voyageurs ayant testé les organisateurs de valise les ont adoptés ! Ils n’ont plus besoin de déballer toutes leurs affaires pour trouver le pull qui ira avec tel ou tel pantalon. Il leur suffit de sortir l’organisateur qu’ils ont prévu à l’avance.

Les experts d’Antler recommandent l’utilisation des organisateurs de valise particulièrement aux voyageurs qui prévoient de nombreuses escales avec de courtes nuits à l’hôtel.

Ne prenez pas plusieurs paires de chaussures

Il va sans dire que les chaussures sont ce qui prend le plus de place dans une valise. Les experts vous conseillent donc de ne prendre qu’une paire polyvalente.

Néanmoins, si vous devez prendre plusieurs paires de chaussures, il pourrait être intéressant pour vous d’investir dans des sacs à chaussures. Ces derniers sont pratiques pour séparer les chaussures des vêtements, éviter les mauvaises odeurs et garder la valise bien propre.

Préparez une trousse toilette prête à l’emploi

Si vous voyagez souvent, avoir une trousse toilette prête à l’emploi peut vous faire gagner beaucoup de temps. Mettez-y des doublons des produits que vous utilisez au quotidien, sans oublier vos lentilles de contact et une seconde brosse à dents.

Les produits de toilette sont rarement changés, que vous soyez à la maison ou en vacances. Pensez donc à toujours avoir une trousse toilette tout prête.

Utilisez des mini-organisateurs de valise

A l’instar des grands organisateurs de valise, les mini-organisateurs peuvent être bien utiles, notamment pour toutes les petites babioles indispensables à votre voyage. Vous pouvez en prendre un pour le chargeur du téléphone et les écouteurs, un pour les médicaments d’urgence, etc.

Les mini-organisateurs sont aussi bien pratiques dans votre bagage à main : vous pouvez y mettre de l’argent liquide, un médicament, des protections intimes et tout autre petite chose dont vous aurez besoin durant le vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus