1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : ce petit gadget est presque indispensable
Voyages et Tourisme

Bagage avion : ce petit gadget est presque indispensable

Fini les mauvaises surprises à l’embarquement à cause de l’excédent bagage. Ce petit gadget qui permet de peser les bagages facilement et n’importe où, est parti pour devenir un nécessaire de voyage.

Le monde du voyage évolue. De nombreux petits gadgets numériques deviennent presque indispensables pour le voyage en avion. Pour la perte des bagages, des petits traceurs numériques font du succès auprès de nombreux voyageurs.

L’idée étant de localiser son bagage à l’aide d’un traceur de localisation permettant de géolocaliser le bagage en temps réel, où qu’il soit. Le passager n’a qu’à équiper sa valise d’une balise AirTag et de la relier à son smartphone via l’application mobile qui va avec.

Par ifeelstock / Adobe Stock

Pèse-bagage portable : pour éviter les mauvaises surprises en avion

En plus de cet appareil, les passagers peuvent désormais peser leurs bagages à tout moment. Rien n’est plus décevant que de découvrir à la dernière minute que le poids de votre bagage dépasse la franchise autorisée par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

Face à une telle situation, deux choix se présentent devant le passager ; soit de payer pour l’excédent bagage, soit de déballer la valise et d’y retirer des articles. S’il s’agit d’un bagage à main, il sera automatiquement envoyé vers la soute de l’avion moyennant bien évidemment des frais supplémentaires, voire une amende.

Dans tous les cas, l’on n’a même pas le temps de réfléchir, car souvent, on est devant une file de passagers pressés d’enregistrer leurs bagages pour pouvoir embarquer et commencer leur voyage. Pour parer à cet imprévu, il convient de s’y prendre en amont.

Il est donc important de penser à peser le bagage avant d’arriver à l’étape de l’enregistrement. Pour cela, il existe un petit équipement électronique. Il s’agit du pèse bagage, une petite balance portable facile à manipuler et très pratique. De plus, son prix est très intéressant.

Par magneticmcc / Adobe Stock

« Cette balance nous a sauvés tant de fois »

Selon le site spécialisé, Travel +Leisure, la balance à bagages numérique de la marque Luxebell ne coûte que 10 $ (en promotion) sur le site Amazone. Cet outil a déjà récolté près de 5 000 avis cinq étoiles d’acheteurs, le déclarant un « essentiel de voyage ».

Pouvant mesurer jusqu’à 50 kg (ou 110 livres), ce pèse valises délivre le poids en kilogrammes et en livres. Pour le faire fonctionner, il suffit de l’allumer puis d’y accrocher le sac à peser. Sa sangle robuste, soutenue par un connecteur en métal, passe à travers la poignée de votre bagage.

Il est doté d’une poignée en caoutchouc facile à saisir avec un capteur de haute précision et un écran LCD qui affiche clairement le poids. Pour un acheteur, cité par la même source, « essayer de déterminer si nous allons dépasser la limite de poids des bagages est stressant. Cette balance nous a sauvés tant de fois ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus