1. Accueil
  2. Divers
  3. Bagage avion : peut-on transporter du fil de pêche en cabine ?
Divers

Bagage avion : peut-on transporter du fil de pêche en cabine ?

Bagage avion : peut-on transporter du fil de pêche en cabine ?

Bagage à l'aéroport. Par suteyama / Adobe Stock

Pour des raisons de sécurité, plusieurs articles et objets sont interdits à être transportés en avion. Lors des contrôles de sécurité à l’aéroport, ce passager a découvert, à ses dépens, l’existence d’un autre article spécifique qui ne peut pas être emporté en avion.

Les amateurs de pêche peuvent transporter leurs équipements en avion, à condition de les mettre dans leur bagage en soute. Chez Air France par exemple, l’équipement de pêche (composé au maximum de deux cannes, d’une paire de bottes, d’une boîte et d’un filet) peut être transporté en soute.

C’est en cabine que cela peut poser problème. En effet, les règles de sécurité régissant le transport aérien des passagers interdisent tous les objets pouvant être dangereux dans les cabines des avions, même ceux qui paraissent inoffensifs.

« Vous ne pouvez pas emporter de fil de pêche dans un avion »

@havanajoe2347

#bcfenfun

♬ original sound –

Parmi ces articles, on peut citer le fil de pêche. Selon le site spécialisé peche.com, « les moulinets de pêche peuvent voyager en cabine. Cependant, le fil qu’ils contiennent n’y est pas autorisé ». Ainsi, il est conseillé de « laisser la bobine avec le fil dessus en soute ».

Lire aussi : Bagage avion : un objet original pour gagner de l’espace

C’est une règle que ce passager semble ignorer. Dans une vidéo partagée récemment sur TikTok, un passager a été filmé à l’aéroport en train de dérouler un fil de pêche de sa canne avant de le jeter à la poubelle avant son vol.

La courte séquence d’à peine une minute a été inondée de commentaires de voyageurs fréquents qui semblent être au courant que le fil de pêche est interdit, car il peut être utilisé comme une « arme potentielle ».

« Vous ne pouvez pas emporter de fil de pêche dans un avion », a indiqué l’auteur de la vidéo. En commentaires, l’un des internautes qui avait déjà été empêché d’embarquer avec le fil de pêche dans ses bagages à main a livré son témoignage.

« J’ai eu le même problème, ils m’ont dit que je pouvais étouffer quelqu’un avec le fil », a-t-il écrit. Cependant, il estime que cette règle est « inutile », car d’autres articles tels que les câbles de chargeurs peuvent également être considérés comme dangereux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus