1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Billets Algérie Ferries : témoignages de clients en France
Voyages et Tourisme

Billets Algérie Ferries : témoignages de clients en France

Billets Algérie Ferries : témoignages de clients en France

Un bateau Algérie Ferries. Image par : ERIC - stock.adobe.com

Entamée lundi 23 mai, l’opération de vente des billets Algérie Ferries pour les traversées de l’été ne se déroule pas dans de bonnes conditions en France.

Conformément aux nouveaux programmes de vols et de traversées vers l’Algérie, dévoilés le 19 mai par le gouvernement, Algérie Ferries a annoncé, lundi 23 mai, le lancement de la vente des billets. La forte demande sur les traversées a vite transformé les réservations de billets en un véritable parcours de combattant pour les Algériens de France.

À Marseille, la situation a été particulièrement tendue la semaine dernière. Une bousculade devant et à l’intérieur de l’agence d’Algérie Ferries a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Certains témoignages ont indiqué que les agents de la police ont même eu recours au gaz lacrymogène.

Depuis le début de cette semaine, la situation s’est relativement calmée, mais les incidents survenus devant les agences ne risquent pas d’être oubliés de sitôt. Certains clients ont passé des nuits devant les agences, d’autres se sont organisés avec leurs familles pour guetter à tour de rôle.

Client d’Algérie Ferries : « C’est toute une organisation, mais on ne peut rien y faire »

C’est le cas d’un client résidant à Marseille qui a livré son témoignage au journal Le Monde du 30 mai. « C’est toute une organisation, mais on ne peut rien y faire, c’est comme ça », a témoigné cet Algérien, alors qu’il attendait que son épouse vienne prendre le relais pour qu’il se rende au travail.

Ce client souhaite se rendre en Algérie après une longue absence, car sa « mère est âgée » et il « veut la voir ». Son choix de voyager en bateau n’est pas fortuit, car « les prix des compagnies aériennes sont trop chers », dit-il.

D’autres clients se rendent aux agences d’Algérie Ferries suite à des soucis rencontrés lors de leur réservation sur le site en ligne. « J’ai pu réserver des billets, mais je n’ai pas pu payer sur Internet, voilà pourquoi je suis là », lance une mère de famille qui était venue à l’agence de Marseille pour finaliser sa réservation.

Des clients affirment, en outre, avoir privilégié la compagnie maritime nationale pour profiter des tarifs promotionnels annoncés récemment. Bien qu’ils soient aussi chers, les tarifs proposés sont souvent plus avantageux que ceux pratiqués par les compagnies aériennes, notamment pour les familles nombreuses.

« Après des nuits et des nuits, j’ai enfin réussi à réserver », témoigne une cliente Algérie Ferries

Sur le site de réservations en ligne d’Algérie Ferries, les clients rencontrent également des difficultés du fait de la saturation et des bugs informatiques. Sur les réseaux sociaux, certains d’entre eux affirment avoir pu réserver à des heures tardives dans la soirée.

Une cliente témoigne qu’elle a pu boucler sa réservation à quatre heures du matin, car « le site fonctionne le mieux parce qu’il y a moins d’affluence ». Dans la foulée des témoignages négatifs quant aux opérations de réservations, certains clients d’Algérie Ferries ont tout de même pu avoir leurs billets.

« Dieu merci ! J’ai réussi à réserver mon billet pour 1220 euros pour le mois d’août. Je l’ai reçu par émail », a témoigné ce mardi un client chanceux sur Facebook. Une autre a écrit : « Après des nuits et des nuits, j’ai enfin réussi à réserver ». Elle a conseillé aux autres clients de réserver entre 2 h et 5 h du matin.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus