1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Billets Algérie Ferries : un problème lors des réservations en ligne
Voyages et Tourisme

Billets Algérie Ferries : un problème lors des réservations en ligne

Après l’annonce du lancement de la vente des billets pour les traversées prévues l’été prochain, dans le cadre du programme actuel d’Algérie Ferries, les opérations de réservations en France se déroulent dans des conditions chaotiques. Un nouveau problème vient s’ajouter à l’anarchie qui caractérise l’opération.

Depuis l’annonce du lancement de la vente des billets des traversées, les agences Algérie Ferries en France ont été prises d’assaut. Très vite, l’anarchie s’est installée, donnant naissance à des scènes de pagaille désolantes.

De peur d’un embrasement de la situation, les services de sécurité français ont déployé des agents de l’ordre devant plusieurs agences Algérie Ferries. Les réactions des Algériens de France sur les réseaux sociaux s’enchaînent.

Algérie Ferries : un autre problème soulevé par les clients en France

Le même constat s’applique au site de réservations en ligne d’Algérie Ferries. De nombreux clients se sont plaints de difficultés rencontrées lors des étapes de réservation, voire de l’impossibilité d’atteindre l’ultime étape de l’opération. Mais pas que ça.

En plus de la gestion catastrophique de l’opération des réservations, un autre problème a été soulevé par de nombreux clients sur les réseaux sociaux. Les rares clients qui ont pu atteindre la dernière étape de la réservation en ligne se sont retrouvés dans l’impossibilité d’obtenir leur billet par mail.

Le pire, c’est que la somme du prix du billet est souvent débitée de leur compte bancaire. Ceci, sans parler de la flambée des tarifs, qui semblent être cachée par la montagne des incidents survenus devant les agences de la compagnie nationale en France.

Difficulté de réserver en ligne : témoignage de clients Algérie Ferries

Le problème est difficile à quantifier mais les témoignages sont nombreux et concordants. Un client a livré, mercredi 18 mai, son expérience sur les réseaux sociaux. « J’ai acheté un billet sur le site Algérie Ferries lundi à 18 h 15 pour deux adultes et une voiture à 1895 euros », a écrit le client sur Facebook.

Affirmant avoir reçu le ticket de confirmation de la transaction et le numéro de la réservation, il a ajouté qu’il est toujours dans l’attente de l’email de confirmation. À la suite de quoi, le client a tenté de joindre la compagnie par téléphone et par mail, en vain.

« La transaction a été effectuée et le montant du billet prélevé »

Le client a finalement eu une réponse au niveau de l’agence d’Alger par le biais de son frère : « le billet est annulé et il n’y aura pas de prélèvement ». Or, le client a affirmé qu’il a pris attache avec sa banque « pour bloquer le paiement ». Sauf que cette dernière l’a informé que « la transaction a été effectuée » et le montant du billet prélevé.

Une autre cliente, qui a également livré son témoignage sur Facebook, a assuré avoir le même problème. La réservation a été validée sur le site, le montant de la somme prélevé sur son compte bancaire, mais le billet n’est toujours pas reçu.

Une agence en Algérie lui aurait confirmé que « la somme a été débitée, mais qu’il n’y a aucune réservation à son nom ». Visiblement, plusieurs autres clients ont le même problème lors des réservations en ligne. Jusqu’à présent, aucune explication et aucun démenti n’ont été faits par la compagnie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus