1. Accueil
  2. Divers
  3. British Airways : l’incroyable mensonge de 3 membres d’équipage pour échapper aux sanctions
Divers

British Airways : l’incroyable mensonge de 3 membres d’équipage pour échapper aux sanctions

British Airways : l’incroyable mensonge de 3 membres d’équipage pour échapper aux sanctions

Image par miglagoa - stock.adobe.com

Pour assurer un vol de passagers, l’équipage d’un avion doit être dans toutes ses capacités physiques et mentales. Cela s’applique autant pour les commandants de bord que pour le personnel navigant.

Les compagnies aériennes, régies par des réglementations internationales très strictes en termes de sécurité, ne tolèrent aucun écart de comportement pouvant compromettre la sécurité du vol.

La police découvre le mensonge de trois membres d’équipage de British Airways

Pour échapper à ces règles, trois personnels de la compagnie British Airways ont inventé toute une histoire afin de cacher à leur hiérarchie leur consommation excessive d’alcool et de drogue la veille d’un vol international.

L’affaire a été rapportée par le journal Mirror ce jeudi 16 novembre. Elle remonte au mois de septembre dernier. Les employés qui devaient assurer un vol au départ de Rio de Janeiro, au Brésil vers le Royaume-Uni, ont passé la nuit à se saouler et ont même pris de la drogue, selon la police locale.

Pour échapper aux sanctions de la compagnie, le trio a inventé une histoire sordide, en prétendant avoir été victime d’une agression et d’un vol.

Les membres d’équipage ont affirmé avoir été braqués lors de leur trajet en taxi pour rentrer à leur hôtel, avant d’être dévalisés. Mais la police locale pense qu’ils ont inventé tout l’incident pour « justifier un comportement probablement inapproprié auprès de leurs patrons avant un vol international ».

Plusieurs semaines après l’affaire, la police a conclu qu’il s’agissait d’un subterfuge pour échapper aux sanctions. La police envisage même de porter plainte contre eux pour avoir faussement signalé un délit.

« L’enquête montre qu’ils n’ont pas dit la vérité »

À l’époque, le vol BA248 entre le Brésil et l’aéroport d’Heathrow (7 septembre) avait été annulé suite à la prétendue agression des trois membres du personnel.

Les employés âgés de 40, 39 et 31 ans avaient déclaré à la police qu’ils étaient emmenés dans une station-service déserte et dévalisés par trois hommes. Selon eux, les ravisseurs leur ont volé deux téléphones et quelques objets personnels.

L’un d’eux a déclaré à la police qu’il s’était évanoui. Mais la police affirme qu’il avait bu « au point de perdre connaissance » et qu’une épingle de « poudre blanche » a été découverte sur lui pendant qu’il attendait une ambulance.

« L’enquête montre qu’ils n’ont pas dit la vérité. Ils n’ont pas dit ce qui s’est réellement passé ce matin-là. Ils ont inventé ces histoires pour tenter de justifier un comportement probablement inapproprié », a déclaré le chef adjoint de la police locale.

Interrogé à ce propos, un porte-parole de British Airways a déclaré que « c’est une affaire qui relève du ressort de la police désormais ».

SUR LE MÊME SUJET 

Avion : expulsés d’un vol à cause de « leur odeur corporelle »

Avion : il refuse de payer de 10 € pour s’asseoir avec sa compagne

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus