Cabine ou couchette ? Le nouveau casse-tête pour les passagers Algérie Ferries
Affrété par Algérie Ferries en février dernier afin de pouvoir faire face au rush estival, le navire Moby Dada a grandement déçu les voyageurs et a considérablement chamboulé le programme de la compagnie maritime nationale algérienne.
Après les diverses pannes qui l’ont frappé et qui ont impacté la programmation des traversées de la compagnie maritime nationale, le contrat d’affrètement a finalement été résilié en cette fin de mois d’août.
Le Moby Dada dérange encore même après la résiliation de son contrat
Où réside le problème ? Si le Moby Dada est parti, les voyageurs ayant déjà réservé à son bord doivent toujours être transportés vers leurs destinations. Le navire assurait principalement des traversées au départ et à destination d’Alicante.
- Comme le Tariq Ibn Ziyad est toujours en maintenance en Grèce, le transporteur national doit se prêter à un jeu d’équilibriste afin de programmer ses 3 navires restants de manière à satisfaire ses clients au départ de France, d’Espagne et d’Italie.
- Alors que le Badji Mokhtar III semble rester sur la destination France, pour transporter ses voyageurs au départ ou à destination d’Alicante, Algérie Ferries compte sur le Tassili 2 et El Djazaïr 2.
- Le problème toutefois, c’est que les deux navires de remplacement n’offrent pas le même nombre de cabines et de couchettes que le Moby Dada. Certains voyageurs, qui ont initialement réservé à bord du navire qui ne fait plus partie de la flotte d’Algérie Ferries, peuvent donc se retrouver déclassés.
Algérie Ferries : pas assez de cabines pour tout
C’est ce que redoute un internaute qui explique, dans un post publié sur Facebook, que « le Tassili 2 et le Djazaïr 2 ont moins de cabines que le Moby Dada » et que « certains voyageurs ayant initialement réservé des cabines se verront attribuer des couchettes ».
- Alors que Tassili 2 et El Djazaïr 2 disposent chacun de 412 cabines et 77 couchettes, le Moby Dada, quant à lui, est doté d’environ 600 cabines, toutes possédant sanitaires, douches et lavabo.
L’internaute estime que cette différence de conception entre le Moby Dada et les deux navires d’Algérie Ferries va être source d’anarchie dans la redistribution des cabines.
Il assure qu’Algérie Ferries n’a adopté « aucun critère » dans l’octroi des cabines ou des couchettes aux voyageurs et que « tout se joue à la délivrance des billets d’accès ».
La solution ? « Bataillez avec les agents au quai », conseille l’internaute qui indique que la compagnie Algérie Ferries n’accorde pas de priorité pour le voyageur en famille et n’adopte pas non plus le principe du premier arrivé premier servi.
- Si on vous donne une carte d’accès avec la mention « à bord » alors, vous aurez une couchette et vous devez réclamer, conseille-t-il.
- Il ajoute qu’il ne faut pas croire les agents qui vous disent que vous pouvez réclamer une fois dans le bateau, car « une fois à bord, ça sera trop tard ».
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries : des passagers du Badji Mokhtar III furieux
Algérie Ferries : un navire immobilisé en Espagne, une caution de 100 000 € exigée