1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Caméras cachées dans les toilettes : la mise en garde d’une touriste sur TikTok
Voyages et Tourisme

Caméras cachées dans les toilettes : la mise en garde d’une touriste sur TikTok

Caméras cachées dans les toilettes : la mise en garde d’une touriste sur TikTok

Par geargodz | Adobe stock

Les caméras d’espionnage sont un véritable casse-tête pour les touristes, qui sont constamment appelés à redoubler de vigilance lors de leurs séjours dans les hôtels, les Airbnb ou même en utilisant les toilettes. Un pays est particulièrement réputée pour cette pratique.

Une voyageuse australienne a, en effet, mis en garde, dans une vidéo postée sur son TikTok, contre les caméras cachées dans les toilettes en Corée du Sud. Il s’agit, selon elle, d’un phénomène très inquiétant dans ce pays.

En s’adressant particulièrement aux voyageuses qui comptent entreprendre un voyage en Corée du Sud, elle a assuré que les caméras cachées dans les toilettes sont un « énorme problème », mais dont on ne parle pas dans ce pays asiatique.

« Ce problème ne se limite pas qu’aux toilettes »

« Il Caméras cachées dans les toilettes : la mis en garde d’une touriste sur TikTok.Pary a un énorme problème en Corée du Sud qui n’est pas assez discuté parmi les étrangers qui visitent le pays », a d’emblée déclaré Jazmyn Jennings dans sa vidéo.

« Si vous entrez dans des toilettes pour femmes, vous trouverez tous les recoins bouchés par du papier hygiénique », a-t-elle précisé sur un ton inquiet. Elle a expliqué que les femmes utilisent cette astuce pour éviter d’être filmées par d’éventuelles caméras cachées dans ces coins.

Elle a particulièrement insisté sur les toilettes, mais a affirmé que le problème concerne également les établissements d’accueils de touristes étrangers comme les hôtels et les locations Airbnb.

« Ce problème ne se limite pas qu’aux toilettes », a-t-elle ajouté. « Nous parlons aussi des logements Airbnb, de chambres d’hôtel… en fait, partout où il y a une zone privée, vous courez le risque d’être exposé ».

Pour mieux expliquer son alerte, la voyageuse a précisé que les caméras cachées, destinées à espionner les personnes dans leurs moments d’intimité, sont généralement placées dans des endroits inattendus, notamment dans les alarmes incendie et les horloges.

Comment faire pour détecter une caméra d’espionnage dans une chambre ?

À travers sa mise en garde, Jazmyn Jennings a exhorté les touristes à voyager avec un appareil détecteur de caméra cachée. « Ils peuvent vous aider à détecter les sources de lumière des caméras cachées dans la pièce et vous montrer leurs emplacements », a-t-elle expliqué.

Et une fois une caméra d’espionnage est détectée, « vous pouvez soit la signaler, soit la désactiver et la faire disparaître ».

Selon le média australien News, la Corée du Sud est confrontée au phénomène de « molka », une forme de voyeurisme qui consiste à filmer à leur insu des personnes, généralement des femmes, dans leur intimité, pour ensuite diffuser les images sur internet.

Pour éviter ces caméras d’espionnage lors d’un séjour à l’hôtel ou dans un Airbnb, il existe de nombreuses méthodes pour les détecter. L’une d’entre elles consiste donc à se munir d’un détecteur de caméras cachées et d’inspecter la pièce dès l’arrivée.

Il existe aussi des applications mobiles, dont FING, qui aident à détecter les caméras d’espionnage connectées au réseau Wi-Fi de l’établissement d’accueil. Sinon, on peut toujours utiliser la caméra d’un smartphone, capables de repérer les sources de lumière infrarouges d’éventuelles caméras cachées dans une pièce.

SUR LE MÊME SUJET :

Chambre d’hôtel : elle montre comment détecter des caméras cachées

Airbnb : elle découvre une caméra cachée dans la salle de bain

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus