1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ce qu’il ne faut pas demander en avion : le conseil d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Ce qu’il ne faut pas demander en avion : le conseil d’une hôtesse de l’air

Le métier d’hôtesse de l’air et de steward est auréolé de glamour et de liberté. Pourtant, on ne s’intéresse pas souvent aux côtés pénibles de leur profession.

De nos jours, les hôtesses de l’air et les stewards d’une moyenne d’âge jeune se sont convertis en véritables influenceurs. Sur les réseaux sociaux, ils partagent leur quotidien, leurs voyages et la réalité de leur travail.

C’est le cas de Kristina Dementeva, une hôtesse de l’air russe qui a travaillé pendant plusieurs années pour la compagnie aérienne Aeroflot et a confié son expérience au journal anglais Daily Star. Sur Instagram, elle compte des milliers de followers avec lesquels elle partage sa vie dans les airs qui en fait rêver plus d’un.

Ces choses rédhibitoires à ne surtout pas demander à une hôtesse

On se demande rarement ce qui dérange les hôtesses et les stewards. Généralement, on ne parle que des préférences des passagers, sans se pencher sur le point de vue du personnel navigant.

Kristina raconte qu’elle n’aime pas les passagers qui croient connaître son métier mieux qu’elle. Elle file au passage un conseil en particulier aux voyageurs : « Règle numéro un : n’appuyez pas sur le bouton d’appel pour demander un verre d’eau parce que notre travail est difficile ! », lâche l’hôtesse influenceuse.

Ainsi, elle recommande aux passagers de se déplacer eux-mêmes pour se servir quand le voyant obligeant à mettre sa ceinture de sécurité est éteint. Dans ce cas, les passagers peuvent circuler librement dans la cabine et éviter de déranger l’équipage pour des demandes aussi basiques.

Une vie de rêve mais un travail qui a ses pénibilités

La jeune hôtesse semble épanouie dans son métier : « C’est tellement intéressant d’apprendre de nouvelles cultures. Ouvrir les yeux dans différents pays est une bonne expérience. », confie-t-elle pour le Daily Star.

Ce qu’elle aime le plus dans son travail, c’est « accueillir les passagers à bord, prendre soin des passagers, apporter toute l’aide nécessaire, sourire et faire sourire les passagers. ». Grâce à sa présence sur les réseaux sociaux, certains passagers la reconnaissent.

Kristina ajoute qu’elle apprécie quand les clients l’appellent par son prénom. Comme dans tout corps de métier, les membres d’équipage apprécient quand les passagers suivent les règles, respectent et comprennent leur travail.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus