1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : le prix d’un billet Marseille – Alger
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : le prix d’un billet Marseille – Alger

Cela fait maintenant plus de trois mois que les traversées maritimes entre l’Algérie et la France ont repris après une interruption qui aura duré dix-neuf mois.

Algérie Ferries opère une seule traversée par semaine entre Alger et Marseille. La compagnie maritime corse Corsica Linea a obtenu le droit d’effectuer le même nombre de liaisons chaque semaine.

Pour les Algériens habitant le Sud de la France, il s’agit d’une possibilité supplémentaire pour voyager vers l’Algérie en plus des quelques vols depuis Marseille qui ne répondent pas à la forte demande.

Au niveau des tarifs, on dit généralement que les traversées maritimes coûtent moins cher que les billets d’avions. Néanmoins, avec le nombre réduit des liaisons, les tarifs ont connu une certaine hausse que ce soit chez Corsica Linea ou chez Algérie Ferries.

Les traversées entre la France et l’Algérie connaissent une grande affluence. On peut constater à travers les témoignages partagés sur les réseaux sociaux que les bateaux sont bien remplis chez les deux compagnies présentes sur ce marché.

Le programme des liaisons maritimes est valable jusqu’au mois de juin prochain. Algérie Ferries a dévoilé son planning jusqu’à cette date. De son côté, Corsica Linea met en vente les billets jusqu’au mois de juin également.

Le billet comprenant la place et le véhicule pour un aller prévu le 5 avril au départ de Marseille et un retour le 4 mai au départ du port d’Alger est mis en vente à partir de 851 euros chez Corisca Linea. 

À ce tarif, le billet est modifiable avec frais, mais n’est pas remboursable. Le prix du billet modifiable et remboursable avec frais s’élève à 1075 euros pour les mêmes dates.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus