1. Accueil
  2. Divers
  3. Deux avions, dont un Boeing 737 de Ryanair, se heurtent avant le décollage (Vidéo)
Divers

Deux avions, dont un Boeing 737 de Ryanair, se heurtent avant le décollage (Vidéo)

Deux avions, dont un Boeing 737 de Ryanair, se heurtent avant le décollage (Vidéo)

Des avions dans un aéroport. (Photo par Virtual Art Studio / Adobe Stock)

En se déplaçant au sol, les avions de ligne ne sont pas à l’abri des collisions. C’est ce qui s’est passé ce mercredi 1ᵉʳ novembre entre un avion de Ryanair et un autre d’Air Europa à l’aéroport de Madrid Barajas.

Les deux avions étaient en phase de préparation de décollage pour leurs vols respectifs lorsque l’incident est survenu. Il s’agit d’un Boeing 737-800 de Ryanair et d’un Boeing 787-8 Dreamliner appartenant à la compagnie aérienne espagnole Air Europa.

Le Boeing 737 de Ryanair heurte avec son aile droite le Boeing 787-8 d’Air Europa

Selon le site spécialisé Aviation 24, l’avion de Ryanair s’apprêtait à effectuer le vol FR3814 à destination de Bologne en Italie. L’appareil d’Air Europa se préparait, quant à lui, à s’envoler à destination de l’aéroport de Salvador au Brésil.

Mais au moment du roulage, les ailes des deux avions sont entrées en collision, ce qui a causé des dommages considérables au niveau des winglets, ces recourbures situées au bout des ailes des avions de ligne.

Dans les détails de l’incident, il a été révélé que lorsque le Boeing 737-800 a entamé le roulage, il a heurté avec son aile droite le Boeing 787-8 qui s’apprêtait à décoller. Les avions avaient tous les deux des passagers à bord.

L’incident est survenu au niveau de l’un des points d’attente de la piste 14R à Madrid Barajas. Les deux avions ont donc annulé leurs départs et ont roulé jusqu’à l’aire de trafic. Des dommages ont été constatés au niveau des extrémités des ailes entrées en collision, confirme Aviation 24.

Les deux avions retournent à leurs points de départ, les deux vols reportés

@lauratorrejim

Incredibile ma certo #fyp #situazionisurreali #ryanair #spagnaitalia #perte #neiperte

♬ Funny Song – Funny Song Studio & Sounds Reel

Dans une vidéo filmée par un passager à bord de l’avion Ryanair après l’incident, on constate que le bout du winglets a été complètement détaché après la collision. La séquence partagée sur TikTok a été filmée lorsque l’avion est revenu à l’aire de stationnement pour débarquer les passagers.

Les passagers ont été tous débarqués de l’avion et conduits à l’aérogare en attendant de leur trouver une solution alternative pour rejoindre leur destination. Le passager filme ensuite le moment d’embarquement sur le vol de remplacement, ainsi que le départ effectué durant la nuit.

Le vol FR3814 de Ryanair à destination de l’aéroport de Bologne en Italie a été assuré avec un retard de plus de cinq heures. Air Europa a programmé le vol UX83 à destination du Brésil à 21 h 30 heure locale, soit environ huit heures plus tard que prévu.

SUR LE MÊME SUJET :

TUI : le vol décolle sans les bagages pour alléger l’avion

Panique à bord : il filme l’aile de l’avion qui prend feu au décollage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus