1. Accueil
  2. Divers
  3. Diarrhée fulgurante d’un passager : pourquoi l’avion a fait un atterrissage d’urgence (Vidéo)
Divers

Diarrhée fulgurante d’un passager : pourquoi l’avion a fait un atterrissage d’urgence (Vidéo)

Diarrhée fulgurante d’un passager : pourquoi l’avion a fait un atterrissage d’urgence (Vidéo)

Toilettes à bord d'un avion / Par ThamKC / Adobe Stock

Un vol de la compagnie aérienne Delta Airlines au départ d’Atlanta, aux États-Unis, vers Barcelone en Espagne a récemment défrayé la chronique. Tout a commencé lorsqu’un passager à bord a manifesté des signes de problèmes intestinaux et de diarrhée.

Le vol en question a eu lieu vendredi 1ᵉʳ septembre. Deux heures après avoir quitté l’aéroport d’Atlanta, l’équipage de conduite a décidé de faire demi-tour, car un passager a été pris d’une forte diarrhée.

« C’est une question de risque sanitaire », a lancé le pilote au contrôle aérien

En annonçant le déroutement du vol aux contrôleurs aériens, le commandant de bord a lancé à la radio : « C’est une question de risque sanitaire. Nous avons un passager qui a eu la diarrhée tout au long du vol, ils veulent que nous revenions à Atlanta ».

Par la suite, il s’est avéré que la diarrhée, dont souffrait un seul passager au début, s’est propagée dans la cabine, touchant ainsi plusieurs autres occupants de l’avion. Il faut dire que les passagers ont vécu un véritable enfer malodorant et inconfortable dans les airs.

Selon des témoignages de voyageurs à bord du vol, la cabine de l’avion a été rapidement envahie par une odeur insupportable, plusieurs passagers étant pris de diarrhée. D’où le message du commandant de bord déclenchant une « alerte au risque biologique ».

D’habitude, ce genre d’alerte n’est lancé que pour des fuites chimiques ou des menaces à l’anthrax, mais rarement, voire jamais, pour une diarrhée. Toutefois, l’équipage de conduite a expliqué qu’il ne pouvait pas effectuer le reste du vol, estimé à environ six heures, dans de telles conditions.

« La diarrhée s’est propagée vers d’autres passagers », un médecin explique ce qui s’est passé

Dans une vidéo TikTok, un médecin auteur de contenus de vulgarisation a expliqué ce qui s’est exactement passé sur ce vol. D’emblée, il a rappelé que « l’avion de Delta Airlines avait fait demi-tour pour risque biologique majeur ».

Selon lui, « ce risque est d’habitude activé en cas d’anthrax ou de fuite de produits chimiques, mais il n’en était rien sur ce vol ». Il s’agissait simplement d’un passager ayant une diarrhée aiguë.

Quelques minutes après le départ de l’avion, le passager a été en effet victime d’une diarrhée. « Et étrangement, cette diarrhée s’est propagée à d’autres passagers ». Le médecin a également partagé une vidéo montrant l’avion après l’évacuation des passagers après l’atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Atlanta.

@drtik_tok

Un avion fait demi tour pour risque biologique majeur #avion #diarhee #funmedicalfacts #medecine #medical #medicaltiktok #health #sante #apprendresurtiktok #medecin#devinelapersonne #gastro #virus

♬ son original – Docteur TikTok

Le vol est reparti vers Barcelone avec plus de huit heures de retard

Et comme on peut le voir dans la séquence, le personnel a posé des serviettes sur plusieurs sièges pour couvrir les matières fécales et les vomissements des passagers. « Devant l’odeur absolument insupportable, le pilote a été autorisé à faire demi-tour pour le nettoyage de la cabine », a encore expliqué le docteur.

Selon lui, les équipes d’entretien de la compagnie ont travaillé plus de cinq heures pour rendre cet avion habitable. Le vol en question est reparti avec huit heures de retard vers l’Espagne à bord d’un autre appareil affrété pour l’occasion.

Le vol DL194 est finalement arrivé à l’aéroport de Barcelone aux alentours de 17 heures le lendemain, soit huit heures plus tard que prévu. « Aucun passager n’a rouspété. Bien au contraire, ils étaient tous bien contents de repartir dans un avion propre », a conclu le médecin sur un ton de plaisanterie.

SUR LE MÊME SUJET : 

Il supporte 18 heures de retard et a l’avion pour lui tout seul

Ryanair : 13 heures de retard et 8 € de compensation

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus