1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : un enfant subit la colère d’un passager
Compagnies Aériennes

EasyJet : un enfant subit la colère d’un passager

Un avion easyJet - par miglagoa / Adobe Stock

Il est de notoriété que les enfants voyagent mal en avion, et bien souvent, ils le font savoir à leur manière. C’est ainsi que les cris et les pleurs prennent place dans la cabine, rendant parfois le vol insupportable pour les autres passagers.

Récemment, sur un vol easyJet et face aux pleurs incessants d’un enfant en bas-âge, un passager a perdu son calme et a eu une réaction inattendue. Cela a même embarrassé la compagnie aérienne qui a dû présenter des excuses.

Avion : un passager crie au visage d’un enfant terrifié

Ce malheureux incident s’est produit à bord d’un vol easyJet entre la Turquie et Manchester. Originaires du nord du Pays de Galles, Sophie Bancroft et son jeune fils de 2 ans ont été choqués peu après le décollage, rapporte le DailyPost.

La mère raconte que Léo, son fils, a été irrité par le bruit des moteurs dès que ceux-ci s’étaient mis en marche. « Les moteurs se sont mis en marche et Léo a commencé à pleurer. Il a pleuré pendant un bon moment », confie-t-elle.

Et c’est là que le passager devant, un homme d’un âge avancé, s’est levé de son siège pour « crier au visage de l’enfant ». « Un homme d’environ 60 ou 70 ans assis sur le siège devant lui a crié au visage ‘’tais-toi !’’ », rapporte Sophie Bancroft.

En criant sur l’enfant âgé de deux ans, l’homme le pointe du doigt, un geste qui ne passe pas auprès de la mère. « Il pointait aussi du doigt le visage de Léo. Je lui ai dit de ne pas s’approcher du visage de mon fils », s’indigne la mère.

« Je crains que mon fils ne soit traumatisé »

Suite à cette altercation, la mère appelle un membre du personnel et demande à changer de place, « mais il m’a dit que je devais attendre 10 minutes. Je leur ai dit que nous ne pouvions pas attendre car l’homme nous criait dessus ».

Heureusement pour la mère et son fils, c’est un couple voisin qui leur vient en aide. « Un couple assis derrière nous nous a offert sa place, ce dont nous leur sommes très reconnaissants. Léo était presque malade tellement il pleurait, il n’a que deux ans », précise Sophie, désolée.

Elle ajoute que c’est la seconde fois que son fils prend l’avion, mais qu’après cet épisode, « je crains qu’il ne prenne peur la prochaine fois que nous partions en vacances ».

EasyJet s’excuse auprès de ses clients

L’incident s’étant produit à bord d’un vol easyJet, la compagnie aérienne a dû s’exprimer. « Nous sommes vraiment désolés d’apprendre ce qu’ont vécu Mme Bancroft et son fils pendant leur vol au départ de Dalaman ».

« Notre équipage est formé pour évaluer tout problème à bord et agir de manière appropriée pour assurer le bien-être de nos clients. Nous prenons contact avec Mme Bancroft pour en savoir plus sur son expérience et lui offrir une assistance supplémentaire », déclare un porte-parole de la low cost britannique.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : « J’ai “utilisé” mon fils pour me venger… »

Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)

Passeport : elle dévoile une astuce pour de meilleures photos