1. Accueil
  2. Divers
  3. En Espagne, les campagnes anti-touristes s’étendent à Malaga
Divers

En Espagne, les campagnes anti-touristes s’étendent à Malaga

En Espagne, les campagnes anti-touristes s’étendent à Malaga

Malaga - Espagne / Pr kikostock / Abobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Après les habitants de Tenerife, qui ont exprimé leur mécontentement à l’égard des touristes début mars, les appelant via des graffitis à rentrer chez eux, c’est au tour des locaux de Malaga d’en faire de même. Le sentiment anti-touristes grandit en Espagne.

Les habitants de Malaga, capitale de la province portant le même nom et faisant partie de la communauté autonome d’Andalousie, au sud de l’Espagne, haussent le ton contre les touristes étrangers.

Des messages virulents à l’encontre des touristes placardés dans la ville de Malaga  

Les arrivées en masse des visiteurs étrangers dans la région ont un important impact sur la vie quotidienne des locaux. Des graffitis portant des messages parfois extrêmes ont été écrits sur les façades des immeubles d’appartements touristiques, rapporte le journal Express ce mercredi 13 mars.

Les messages en espagnol gribouillés sur les murs appellent « les touristes puants » à « foutre le camp d’ici ». D’autres font allusion aux mêmes problèmes que ceux exprimés par les habitants de Tenerife concernant le manque de logements abordables dû au tourisme de masse.

« C’était ma maison », « Une famille vivait ici », peut-on également lire sur les murs des logements destinés à la location.

Un propriétaire de bar de Malaga, qui a récemment appris qu’il devait quitter la maison dans laquelle il vivait depuis 10 ans pour qu’elle puisse être louée à des touristes séjournant comme locations de courte durée, s’est associé à la campagne.

« On m’a dit que le propriétaire ne renouvellerait pas mon contrat de location »

« Je vis dans un quartier de Malaga appelé Fuente Olletas. Il y a quelques semaines, on m’a dit que le propriétaire ne renouvellerait pas mon contrat de location et que je devais partir parce que la propriété allait être réadaptée pour des locations touristiques », a révélé l’habitant.

Il admet toutefois que les campagnes anti-touristes deviennent quelque peu « incontrôlables ». « Tout le monde s’est rallié à la cause. Les habitants sont tous impliqués, à tel point qu’ils impriment des autocollants et les placent dans toutes les rues du centre », indique-t-il.

Selon cet habitant de Malaga, le mouvement anti-touristes grandit parce que les citoyens en ont assez de la situation. Par ailleurs, il tient à préciser qu’il n’a rien contre les touristes ou le tourisme.

« Nous n’avons rien contre les touristes ou le tourisme, mais nous sommes opposés au fait d’être expulsés de nos maisons pour faire place à des appartements touristiques », souligne-t-il, dénonçant également le silence de la mairie de Malaga.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette destination est idéale pour les voyageurs seuls

Voyage en Espagne : voici 4 meilleures villes à visiter en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus