Étudiants étrangers en France : nouvelles modalités de demande de logement

Le :

Campus France a dévoilé, ce lundi 29 juin, de nouvelles modalités de demande de logement en résidence CROUS pour l’année universitaire 2020/2021.

 

En effet, les étudiants internationaux qui viennent poursuivre leur cursus en France pour l’année 2020/2021 vont pouvoir déposer une demande de logement CROUS en ligne à partir du 9 juillet sur la plateforme du CROUS.

 

Campus France précise que les étudiants internationaux « ne sont pas concernés par la phase principale d’affectation, réservée exclusivement aux étudiants ayant rempli un dossier social étudiant ».

 

Ceux qui sont déjà logés dans une résidence du CROUS et souhaitent conserver leur logement pour la prochaine année universitaire devront faire une demande de renouvellement sur « https://messervices.etudiant.gouv.fr » selon le calendrier fourni par leur résidence.

 

Il faut savoir que les résidences des CROUS sont publiques et subventionnées par l’État français. Elles présentent de nombreux avantages, entre autres un loyer relativement bas avec une possibilité de bénéficier de l’aide au logement de la Caisse d’allocations familiales (CAF).

 

Le nombre des résidences CROUS reste limité, et c’est pour cela qu’il est difficile de répondre à la demande de tous les étudiants en termes de logement.

 

| Lire aussi : Logement étudiant en France : les villes les plus chères et les moins chères

 


 

Par : Sara Djoudi

Partager sur :
Quoi de neuf ?