1. Accueil
  2. Divers
  3. Félicité d’avoir dénoncé un passager « pervers » qui a été expulsé de l’avion
Divers

Félicité d’avoir dénoncé un passager « pervers » qui a été expulsé de l’avion

Félicité d’avoir dénoncé un passager « pervers » qui a été expulsé de l’avion

Des passagers assis à bord d'un avion. (Photo par Daniel Avram / Adobe Stock)

À force de rester impunis, certains comportements déplacés de passagers à bord des avions de ligne deviennent courants. Le fait de dénoncer un geste déplacé dont on est témoin à bord peut tout changer, en témoigne l’histoire de ce passager, largement salué par les internautes.

Prendre les gens en photo à leur insu dans l’avion est un comportement totalement déplacé, voire dangereux pour les victimes. Le pire, c’est que cela reste dans la plupart des cas impunis, car les membres de l’équipage ne s’en rendent même pas compte.

Sur un vol, un passager a surpris son voisin de siège en train de photographier deux femmes. Ne voulant pas rester indifférent face à ce geste, il a alerté une hôtesse de l’air. L’équipage a donc pu agir en conséquence et a immédiatement pris les mesures qui s’imposent.

Il dénonce le geste déplacé de son voisin de siège au personnel de bord

« À l’embarquement, j’ai remarqué que le passager assis devant moi a pris une photo d’une jolie jeune femme qui avançait dans le couloir de la cabine », a écrit le voyageur dans un post Reddit, publié ce samedi 16 septembre.

Au début, il a cru que cette femme voyageait avec ce passager. « Mais lorsqu’elle est passée, ils ne se sont même pas salués ». Il a donc déduit qu’il s’agit simplement d’un « pervers » qui s’amuse à prendre des femmes en photos à leur insu.

Environ une minute plus tard, continue l’auteur du témoignage, « il a recommencé avec une autre jeune femme ». Trouvant ce comportement inapproprié, il a immédiatement décidé d’agir. « Je lui ai demandé s’il connaît cette femme. Il ne m’a pas répondu et a caché son téléphone pour que je ne voie pas les photos ».

Dès que tous les passagers avaient pris place dans l’avion, il a décidé de dénoncer ce geste auprès de l’équipage de cabine. « J’ai écrit une note aux hôtesses de l’air sur un sac à vomi. Je voulais juste qu’elles soient mises au courant », a encore témoigné le voyageur.

Le passager auteur du geste déplacé expulsé du vol

Il a ensuite tendu le papier à l’une des hôtesses de l’air qui venait de passer devant lui. « Elle a lu le mot et m’a remercié ». Quinze minutes plus tard, une responsable « à l’allure officielle » s’est présentée et lui a demandé à voix basse si c’était lui qui a écrit la note.

« J’ai répondu par l’affirmatif. Elle s’est tournée vers l’individu et lui a demandé de venir avec elle et d’apporter ses bagages », lit-on encore dans le message Reddit. Le voyageur auteur du geste déplacé a fini par être expulsé de l’avion.

Dans les commentaires au-dessous du post, les internautes ont tous salué la réaction du voyageur. « Bravo ! Beaucoup de gens à votre place se figeraient et ne sauraient pas quoi faire, même s’ils ressentaient la même chose que vous », a écrit l’un d’entre eux.

« C’est une bonne idée, et j’espère que cela aura suffisamment de visibilité pour aider d’autres personnes à agir de la sorte si elles se retrouvent un jour dans une situation similaire », a renchéri un autre.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : il choque la Toile avec ce geste déplacé et dégoûtant

Avion : sa voisine pose son pied nu sur son accoudoir, regardez sa réaction

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus