1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : 4 objets que vous pouvez emporter et 4 que vous ne pouvez pas
Voyages et Tourisme

Hôtel : 4 objets que vous pouvez emporter et 4 que vous ne pouvez pas

Hôtel : 4 objets que vous pouvez emporter et 4 que vous ne pouvez pas

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

En séjournant dans un hôtel, vous avez souvent envie de prendre un petit quelque chose pour vous. Cela peut être pour garder un souvenir de votre voyage, ou simplement parce que vous avez craqué pour cet article.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à faire ça ! On aime tous repartir de l’hôtel avec quelques objets, mais peut-ont tout prendre ? Selon Reader’s Digest, il y a des choses que vous pouvez emporter et d’autres qui devraient rester où elles sont.

Hôtel : 4 objets à emporter de sa chambre 

Généralement, les chambres d’hôtel sont remplies de belles choses pour rendre votre séjour plaisant et confortable. Et avec tous ces beaux objets sous les yeux, vous êtes forcément tentés de prendre quelques articles. Voici donc ce que vous pouvez emporter.

Le savon

Le savon est un article que vous trouverez dans la salle de bain de toutes les chambres d’hôtel. « Souvent, les hôtels bénéficient de prix négociés pour des articles d’une autre marque », déclare Ousman Conteh, directeur général du Claridge House Chicago.

Quant à Curt Asmussen, directeur général d’Obie Hospitality, il explique qu’il n’est pas spécialement recommandé d’emporter du savon, mais qu’il n’y a pas de pénalité à le faire.

Le shampoing et l’après-shampoing

Toujours dans la salle de bain, vous pouvez accompagner votre savon de flacons de shampoing et d’après-shampoing. Ces produits sont en formats voyage, vous pourrez donc facilement les ranger, même dans un bagage cabine.

De plus, ils portent des marques, comme le précise M. Conteh. Arborer la marque de l’hôtel contribue à faire connaître l’établissement, et cela arrange les affaires de l’hôtel.

Les articles gratuits

Dans la panoplie des articles que vous pouvez prendre avec vous, il y a tout ce qui est proposé gratuitement dans la chambre. Cela va du café aux sachets de sucre en passant par les crèmes et les sacs de nettoyage à sec.

Certains hôtels offrent également des cadeaux exclusifs que vous êtes libre d’emporter, comme le déclare Joanna McCreary, directrice générale de l’hôtel W à Austin.

Les papiers et stylos

Nous finissons cette liste avec tout ce qui est papier et stylos. Ceux-ci sont mis à votre disposition dans toutes les chambres d’hôtel, et il n’y a pas de mal à les prendre. Ils portent généralement le nom de la marque de l’hôtel. Ce sont donc des outils de marketing que l’hôtel veut que vous preniez.

4 articles que vous ne pouvez pas emporter

S’il y a des choses gratuites que vous pouvez prendre de votre hôtel, d’autres ne le sont pas et peuvent vous coûter cher si vous êtes surpris avec.

Le linge de maison

Selon un sondage de Telegraph, 68 % des interrogés ont admis avoir pris des serviettes et des draps de l’hôtel. Tout le linge de maison, à l’instar des draps et des serviettes, ne doit pas sortir de la chambre d’hôtel.

Si vous prenez ces articles de première nécessité, le personnel de l’hôtel ne peut faire son travail pour « préparer une chambre parfaite pour le prochain client », précise McCreary.

Pensez-y, car selon le média Huff Post, certains hôtels peuvent retrouver les serviettes volées grâce à des étiquettes électroniques.

Les appareils électroniques

À l’instar des objets de valeur, les appareils électroniques ne doivent pas quitter la chambre. D’ailleurs, M. Conteh explique que généralement, les objets et appareils que vous ne pouvez emporter ont une étiquette d’avertissement.

« Elle indique que des frais seront prélevés sur le prix de la chambre si une tablette ou un autre objet de valeur disparaît ou est déplacé des lieux », explique-t-il.

Les peignoirs

Bien qu’ils soient moelleux, douillets et que vous vous y sentiez bien, les peignoirs de l’hôtel doivent rester à l’hôtel. Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent les prendre. Or, ce n’est pas le cas.

Conteh et McCreary affirment que vous ne pouvez pas emporter les peignoirs. En revanche, vous pouvez vous rabattre sur les pantoufles, car elles ne seront pas réutilisées.

Les cintres, tasses et bouteilles en verre

Il peut être tentant d’emporter une belle carafe, les tasses à café classes ou encore les cintres qu’on trouve pratiques. Mais ces objets ne sont pas à emporter. Non seulement vous devrez payer un supplément, mais en plus, vous pouvez être blacklisté dans l’hôtel.

En effet, selon NBC, les hôtels répertorient les clients qui volent des objets ou saccagent la chambre. Si vous vous retrouvez sur la blacklist d’un hôtel, celui-ci peut vous interdire une future réservation.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

Bagage avion : 4 articles à ne jamais mettre en soute

Avion : 5 choses à demander gratuitement en classe éco

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus