- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : 5 choses à demander gratuitement en classe éco
Avion : 5 choses à demander gratuitement en classe éco
De nos jours, s’envoler en classe économique ne garantit pas vraiment une expérience optimale. Avec des sièges exigus et un service de repas et de boissons limité, les passagers de la classe éco ne sont pas réellement en mesure de faire les difficiles.
Néanmoins, et dans certains cas, vous pouvez demander à ce qu’on vous apporte certains suppléments pour rendre votre voyage un peu plus confortable.
D’après Travel + Leisure, cela peut varier des en-cas supplémentaires aux couvertures et même jusqu’aux médicaments en vente libre.
Voici 5 articles que vous pouvez gratuitement demander en avion et ce, même si vous voyagez en classe économique.
Du matériel de premiers secours
Tous les avions commerciaux sont équipés de trousses de premiers soins comprenant des bandages, des tampons de gaze et des lingettes antiseptiques. En cas d’urgence, un membre de l’équipage vous apportera ce dont vous avez besoin. Les agents de bord ont également accès à de nombreux médicaments en vente libre, alors n’hésitez pas à leur en demander.
Des en-cas et des boissons
Les passagers de la classe économique n’ont pas souvent droit à des repas complets sur les vols court-courriers, mais ils peuvent demander des en-cas et boissons supplémentaires.
Si vous en ressentez l’envie ou le besoin, faites-le savoir à un agent de bord. Cependant, n’oubliez pas que le fait de demander ne signifie pas que vous serez forcément servi.
Des livres d’activités pour enfants
Vous avez oublié l’iPad à la maison ? Certaines compagnies aériennes proposent des livres d’activités pour petits. De quoi les divertir tout en les occupant.
Le nez plongé dans son album de coloriage ou son carnet de jeux, votre enfant ne verra même pas le temps passer à bord.
Des couvertures et des oreillers
La température à bord de certains avions peut être notoirement froide. Heureusement, vous pouvez toujours demander aux hôtesses et stewards si des couvertures sont disponibles. Si vous êtes sur un vol de nuit, vous pourriez également réclamer des oreillers pour mieux dormir.
De l’eau en bouteille gratuite
Saviez-vous que certaines compagnies aériennes offrent des bouteilles d’eau entières (ou des demi-bouteilles) si vous en demandez ? Votre chance d’en obtenir une dépend largement de la disponibilité, mais cela vaut toujours la peine de se renseigner.