1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtel : cette ruse, pour obtenir des avantages « ne marche plus », selon une employée
Divers

Hôtel : cette ruse, pour obtenir des avantages « ne marche plus », selon une employée

Hôtel : cette ruse, pour obtenir des avantages « ne marche plus », selon une employée

La réception d'un hôtel. (Photo par Kalim / Adobe Stock)

À l’hôtel, certains clients se plaignent constamment, pas pour dénoncer un service déplorable ou un équipement défectueux, mais juste pour obtenir des cadeaux ou une récompense. Or, cette ruse ne marche visiblement pas à tous les coups.

Des chaînes hôtelières utilisent, en effet, un système « secret » qui aide les employés à démasquer les clients qui se plaignent juste pour avoir des cadeaux. Les clients qui abusent du système de compensation peuvent même être bannis de l’hôtel ou carrément de la chaîne.

Les clients qui abusent du système de compensation des hôtels, démasqués

C’est ce qu’a révélé une ancienne employée de la chaîne d’hôtels Hilton dans une vidéo postée sur son TikTok. Selon elle, tous les hôtels de la chaîne disposent d’une base de données dans laquelle ils peuvent trouver les plaintes des clients et les compensations qu’ils ont reçues.

« Les employés de la réception peuvent accéder au système de gestion et consulter l’historique des plaintes des membres récompensés », a-t-elle indiqué. Ainsi, « on peut savoir de quoi les gens se plaignent, le type de compensation qu’ils ont obtenu, et lire des commentaires sur la personne qui a déposé la plainte ».

D’après son expérience, certains clients, notamment les voyageurs, font appel à cette ruse dans tous les hôtels où ils séjournent.

Dans le souci de satisfaire le client, les établissements hôteliers ont un système de compensation qui accorde des cadeaux en guise de bonne volonté. Mais certains clients abusent de ce système partout où ils vont.

@melvcookie

#hotel #motel #travel #karen #chad #advice

♬ original sound – KT

« Les gens comme lui devraient être interdits du programme de récompenses »

Selon l’ancienne employée, un client prétendait toujours que c’était son anniversaire et se plaignait au personnel de ne pas avoir reçu une bouteille de vin gratuite.

En découvrant sa ruse, ce client a été banni de la chaîne, selon l’intervenante. En accédant à la base de données, le personnel a découvert qu’il avait agi de la sorte dans différents hôtels. « Les gens comme lui devraient être interdits du programme de récompenses », a-t-elle déclaré.

D’ailleurs, elle estime que toutes les chaînes hôtelières doivent avoir ce système de détection des fausses plaintes, « juste pour se protéger contre les pertes d’argent et pour savoir ce qu’elles attendent des gens ».

La vidéo a été visionnée par plus de 278.000 internautes depuis sa mise en ligne le 25 janvier dernier. « Ce genre de client rend l’expérience encore plus difficile pour les autres clients », a commenté un internaute.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel en Turquie : la vidéo d’un touriste européen devient virale, voici pourquoi

Voyage en France : des milliers de vols seront supprimés début 2024, voici pourquoi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus