1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Italie : classée parmi les 10 villes les plus colorées au monde, voici une excellente alternative à Venise en 2024
Voyages et Tourisme

Italie : classée parmi les 10 villes les plus colorées au monde, voici une excellente alternative à Venise en 2024

Italie : classée parmi les 10 villes les plus colorées au monde, voici une excellente alternative à Venise en 2024

La ville de Burano en Italie / Par waku / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Venise est l’une des villes les plus célèbres du monde, accueillant chaque année 30 millions de visiteurs. Mais pour ceux qui veulent éviter tout ce monde, il existe un joyau caché à seulement cinq kilomètres de la ville.

Située au Nord de Venise, tout près de Torcello, Burano est l’une des îles de l’archipel qui entoure la célèbre ville italienne. La petite ville de Burano possède aussi des canaux, des gondoles et de jolis bâtiments colorés.

Située tout près de Venise, cette île est beaucoup moins fréquentée par les touristes

Ceux qui se promènent le long des voies d’eau et visitent les restaurants de cette pittoresque communauté italienne remarqueront qu’il y a beaucoup moins de monde. Cette ville de 2.800 habitants n’accueille qu’environ deux millions de touristes par an.

Burano Italie

Une touriste dans la ville de Burano en Italie / Par EdNurg / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Selon le journal Express, l’une des plus grandes attractions de Burano est ses maisons aux couleurs vives qui bordent les canaux. Ses bâtiments colorés attirent des visiteurs de tous horizons qui se promènent dans ses rues photogéniques et prennent des photos de sa beauté unique.

« De nombreux magazines internationaux classent Burano parmi les 10 villes les plus colorées du monde », indique le site d’information touristique de Burano. Les visiteurs qui arrivent sur l’île pittoresque, découvrent ses traditions dentellières, explorent la tour penchée de Burano et tentent de repérer la maison la plus colorée de toutes.

La visite de Burano pourrait devenir plus populaire en 2024

Pour une visite de Burano, seules une ou deux heures seront nécessaires puisque cette île est très petite. Ceux qui souhaitent profiter du voyage, depuis Burano, peuvent prendre un vaporetto qui se rend directement jusqu’à Torcello, et dont le trajet ne dure que cinq minutes.

La visite de Burano pourrait devenir plus populaire en 2024, car au printemps prochain, Venise devrait introduire une taxe de séjour de 5 euros dans le cadre d’un essai de 30 jours pour réduire le nombre de touristes.

Outre les attractions populaires de Burano citées en haut, les touristes sont également attirés par la tranquillité et le calme qui règnent dans la ville.

Pour aller à Burano depuis Venise, plusieurs options s’offrent aux touristes. En transports publics, ils peuvent prendre la ligne LN de vaporetto depuis Fondamenta Nuove ou San Zaccaria. Le trajet entre Venise et Burano dure environ 45 minutes.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

Voyage en Italie : 3 choses que les voyageurs doivent savoir avant d’aller à Venise en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus