1. Accueil
  2. Divers
  3. « J’ai envoyé un SMS à ma fille » : elle raconte un moment effrayant dans l’avion suite à une perte d’altitude
Divers

« J’ai envoyé un SMS à ma fille » : elle raconte un moment effrayant dans l’avion suite à une perte d’altitude

« J’ai envoyé un SMS à ma fille » : elle raconte un moment effrayant dans l’avion suite à une perte d’altitude

Panique à bord d'un avion / Par Space_Cat / Adobe Stock

Bien que l’avion soit le moyen de transport le plus sûr au monde, le moindre incident à bord en plein vol peut déclencher un sentiment de frayeur. En ces moments de panique, certains passagers croient même que c’est la fin.

Sur un vol de la compagnie aérienne américaine United Airlines, effectué mercredi 13 septembre, au départ de Newark, une ville américaine de l’État du New Jersey, vers Rome en Italie, les passagers ont eu la frayeur de leur vie.

Alors qu’il était en plein vol, le Boeing 777 qui assurait le vol a soudainement connu une énorme et rapide perte d’altitude. En l’espace de seulement dix minutes, l’appareil a chuté de près de 30 000 pieds, soit 8500 m.

Un Boeing 777 chute de 9 000 m en dix minutes, grosse frayeur pour les passagers

L’incident serait la conséquence d’un défaut du dispositif de pressurisation de l’appareil. L’équipage de conduite n’avait de choix que de rebrousser chemin vers l’aéroport de départ à Newark.

À l’intérieur de l’avion, un sentiment de panique s’est vite emparé des voyageurs lorsque l’avion a commencé à piquer du nez. Ne sachant pas ce qui se passait à ce moment, les voyageurs à bord se regardaient les uns les autres, les yeux écarquillés.

Tato Lovere, une artiste de Jersey City âgée de 47 ans, se rendait à Rome pour fêter son anniversaire. « Les gens tournaient la tête, se regardaient les uns les autres, cherchaient des réponses sans crier. On pensait littéralement qu’on allait mourir », a-t-elle témoigné auprès du journal New York Post.

L’équipage de cabine et le commandant de bord ont immédiatement informé les 270 passagers d’un éventuel problème de pressurisation par des messages répétés sur l’interphone de l’avion.

« J’ai envoyé un SMS à ma fille pour lui dire que je l’aime et que je suis fière d’elle »

Des voyageurs à bord de ce Boeing 777, dont Tato Lovere, croyaient que c’était la fin. Elle a même envoyé un message d’adieu à sa fille. « J’ai fait de mon mieux pour envoyer un SMS à ma fille sans l’effrayer, pour lui dire que je l’aime beaucoup et que je suis fière d’elle », a-t-elle encore déclaré.

Sans le savoir, sa fille était en train de suivre le vol en ligne. Elle a vu l’avion tracer des cercles au-dessus de Halifax, une ville située sur la côte atlantique du Canada. Elle a donc appelé la compagnie aérienne pour savoir ce qui se passait et on lui a répondu que tout allait bien.

Au milieu de cette scène chaotique, Tato a également raconté qu’une hôtesse de l’air qui faisait l’annonce aux passagers semblait « désemparée » et comme si elle avait pleuré, ce qui n’est guère rassurant.

Finalement, le commandant de bord a annoncé aux voyageurs que l’avion pourrait effectuer un atterrissage d’urgence à Halifax. Il a ensuite annoncé que l’avion avait commencé le délestage du carburant et qu’il retournait à Newark.

Tato a par la suite obtenu une réservation pour le prochain vol de United Airlines à destination de Rome quelques heures plus tard. Mais elle a admis que cette expérience éprouvante l’avait laissée « sur les nerfs » pour tout vol à l’avenir.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : mère et fille, un duo de pilotes fait sensation (Vidéo)

Avion : il refuse la demande « mal formulée » d’une passagère

Avion : le geste d’une passagère envers une maman débordée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus