1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici le siège à réserver en éco pour obtenir un surclassement gratuit
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici le siège à réserver en éco pour obtenir un surclassement gratuit

Je suis hôtesse de l’air, voici le siège à réserver en éco pour obtenir un surclassement gratuit

Des sièges en classe affaires. (Photo par SnowElf / Adobe Stock)

Pour profiter des avantages de la classe Affaires ou de la première classe à bord d’un vol, les voyageurs doivent d’abord payer le prix. Sinon, ils n’ont qu’à espérer obtenir un surclassement gratuit en cours de vol.

Et pour obtenir ce privilège gratuitement, il faudra se préparer en amont, comme le conseille cette hôtesse de l’air. Elle a, en effet, révélé les « sièges bon marché » que les passagers devraient réserver pour obtenir un surclassement gratuit en première classe en cours de vol.

« Voici comment obtenir un surclassement gratuit en première classe »

Dans l’une de ses vidéos sur TikTok dans lesquelles elle partage ses « secrets d’hôtesse de l’air », Cierra Mistt a donné deux astuces aux passagers afin d’améliorer leur prochain vol en obtenant un surclassement gratuit.

« Voici comment obtenir un surclassement gratuit en première classe lors de votre prochain vol », a-t-elle déclaré. Elle a affirmé que les passagers qui réservent un siège à l’arrière de l’avion ont plus de chances d’obtenir un surclassement gratuit à bord d’un avion.

Elle conseille donc de réserver un siège à l’arrière de la cabine. « Sur les vols qui ne sont pas complets, nous devons normalement déplacer des passagers pour des raisons de poids et d’équilibre. Lorsque nous le faisons, c’est normalement de l’arrière vers l’avant », a expliqué l’hôtesse de l’air.

Si c’est le cas, ajoute l’intervenante, les membres d’équipage « demanderont aux passagers de la dernière rangée de se déplacer à l’avant pour qu’ils puissent s’y asseoir après avoir fait leur service ». Il est, en effet, beaucoup plus confortable de s’asseoir sur ces sièges passagers que sur le strapontin.

Selon cette hôtesse de l’air, il existe une autre méthode, « encore plus facile », qui permet aux passagers de s’offrir un surclassement gratuit en se portant volontaires pour quitter un vol surbooké.

@cierra_mistt

flight attendant secrets- how to get FREE upgrades to FIRST CLASS (p 1) ✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

« Cela fonctionne dans plus de 99 % des cas »

« Cela arrive souvent de nos jours. Si vous embarquez dans un vol plein ou même surbooké, les agents d’embarquement font une annonce au début pour vous le dire ». Ils commencent généralement par proposer des bons d’achat « de 200 à 500 livres sterling » pour les voyageurs qui acceptent de renoncer à leur place sur le vol.

Mais voici ce que vous devriez faire à la place. « Allez voir l’agent d’embarquement, donnez-lui un prix et dites-lui que vous le voulez en liquide », a conseillé l’hôtesse de l’air.

Lorsqu’il vous replacera sur le prochain vol, « veillez à ce qu’il vous place en première classe pour compenser le temps que vous avez perdu en quittant le premier vol. Ça fonctionne dans plus de 99 % des cas ».

La séquence a été visionnée par 1,8 million d’internautes et la plupart des intervenants en commentaires ont apprécié les conseils de l’hôtesse de l’air. « J’adore ces astuces », a écrit un internaute.

« J’ai choisi les sièges à l’arrière de la cabine pour un voyage à Amsterdam et j’ai été transféré en classe Affaires. En plus, j’avais eu quatre sièges vides à moi tout seul », a témoigné un autre, confirmant l’astuce de Cierra Mistt.

SUR LE MÊME SUJET :

Surclassement en avion : voici quand et comment l’obtenir, selon une hôtesse

Surclassement en avion : voici comment l’obtenir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus