1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici pourquoi il faut voyager à 5 h du matin
Divers

Je suis hôtesse de l’air, voici pourquoi il faut voyager à 5 h du matin

Je suis hôtesse de l’air, voici pourquoi il faut voyager à 5 h du matin

Image par kasto / Adobe Stock

VVA – Visas & Voyages. Tout le monde sait que le jour de la réservation du vol peut jouer énormément sur le tarif du billet d’avion. Selon une hôtesse de l’air, l’heure de départ du vol peut aussi aider les voyageurs à réduire le coût.

Caroline, une hôtesse de l’air citée ce dimanche 11 février par The Sun révèle que l’heure de départ du vol joue aussi un rôle sur les tarifs. Selon elle, les voyageurs doivent réserver les vols matinaux, dont le départ est programmé vers 5 heures du matin.

Une hôtesse de l’air explique l’aspect pratique des vols matinaux

Les voyageurs optent souvent pour des vols en soirée dans l’espoir d’éviter les retards. Mais en réservant un vol matinal, ils pourront, non seulement bénéficier de tarifs moins chers, mais aussi éviter les retards et les turbulences en vol.

« Je sais que vous n’avez pas envie de vous réveiller à trois heures du matin pour prendre un vol à cinq heures », a déclaré l’hôtesse de l’air. « Mais je vous promets que plus tôt vous prendrez votre vol, plus tout se passera en douceur », conseille-t-elle.

Les passagers vont en effet bénéficier de tarifs plus avantageux et de meilleures chances d’obtenir un meilleur siège. Cela s’explique en principe par l’augmentation de la demande sur les vols de la journée et sur les sièges.

D’un point de vue pratique, sur les vols matinaux, les turbulences sont rares, car les courants d’air sont plus doux à cette heure de la journée. En revanche, si vous prenez l’avion pendant la journée, vous risquez plus de ressentir des mouvements pendant le vol.

Autres conseils de l’hôtesse de l’air pour éviter le stress lors d’un voyage

Dans d’autres conseils, Caroline recommande aux passagers de toujours tenir compte du temps d’escale. Elle conseille de prévoir au moins deux à trois heures d’escale. Cela laisse suffisamment de temps pour passer la douane et les contrôles de sécurité pour la deuxième partie du voyage.

Les voyageurs commettent également l’erreur de ne pas télécharger l’application de la compagnie aérienne. À ce propos, l’hôtesse de l’air explique que l’application peut rendre le voyage beaucoup plus facile.

« Cela vous aidera beaucoup lorsque vous vous déplacerez dans l’aéroport. Vous pouvez savoir s’il y a des retards et obtenir des informations sur votre vol de correspondance et la porte d’embarquement », précise-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : ce qu’il faut faire et ne pas faire, selon une hôtesse de l’air

Avion : voici pourquoi il faut éviter la douche le jour du vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus