1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie assouplit les conditions d’entrée pour certains touristes 
Voyages et Tourisme

La Tunisie assouplit les conditions d’entrée pour certains touristes 

La Tunisie a ouvert ses frontières le 27 juin dernier. L’objectif principal du gouvernement était de sauver la saison touristique. Mais le bilan a été désastreux sur tous les plans : les touristes ont été absents et l’épidémie de coronavirus a repris dès la rentrée.

Malgré la hausse du nombre de cas de contaminations au Covid-19, la Tunisie refuse de fermer ses frontières. À présent, les autorités tentent de sauver la saison touristique dans le désert qui débute avec l’arrivée du froid et de l’hiver.

Après avoir instauré de nouvelles mesures, dont le test PCR obligatoire pour tous les voyageurs qui entrent en Tunisie, le gouvernement tunisien a assoupli les mesures pour les touristes qui viennent en voyage organisé. Ils ne sont plus obligés de se soumettre à la quarantaine, rapporte, ce jeudi 26 novembre, le média tunisien Webdo.

Voyages organisés encadrés

L’Office national du tourisme en Tunisie a annoncé que « les voyageurs arrivant en Tunisie à bord de vols réguliers dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours) seront, à compter du 24 novembre 2020, exemptés de l’obligation de se soumettre à l’auto-confinement pour 14 jours à partir de la date d’arrivée ».

Cette mesure vise à attirer plus de touristes alors que le tourisme saharien va commencer avec l’arrivée de l’hiver. Il est à noter que les touristes devront tout de même se plier à certaines conditions comme la présentation d’un document qui confirme une réservation et le paiement d’un voyage organisé. Ils doivent aussi être encadrés par un voyagiste.

Les touristes souhaitant visiter la Tunisie en participant à un voyage organisé doivent aussi avoir sur eux un test PCR négatif au Covid-19, datant de moins de 72 heures avant l’embarquement vers la Tunisie. Les voyageurs qui entrent en Tunisie devront remplir un formulaire électronique avant la date du vol, et suivre le protocole sanitaire du Tourisme tunisien, à leur arrivée.

Lire aussi : France : la Tunisie toujours sur la liste verte, mais Tunisair prend des mesures

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus