1. Accueil
  2. Divers
  3. La vidéo de l’arrestation d’un passager en 1re classe devient virale
Divers

La vidéo de l’arrestation d’un passager en 1re classe devient virale

La vidéo de l’arrestation d’un passager en 1re classe devient virale

Un siège en classe affaires. (Photo par Yzid ART / Adobe Stock)

Contrairement à ce que l’on peut croire, les passagers perturbateurs ne sont pas uniquement ceux de la classe éco. Les classes supérieures de l’avion peuvent aussi être le théâtre de ces scènes, comme c’est le cas dans cette vidéo devenue virale.

Il est vrai que la Première classe ou la classe Affaires sont beaucoup plus calmes que la classe économique, du fait notamment de la qualité de service et des prix élevés des billets.

Mais les apparences sont trompeuses, car la nature humaine est toujours la même et l’être humain reste toujours un éternel insatisfait. Ce qui s’est passé sur ce vol de la compagnie aérienne américaine, American Airlines, en est la preuve vivante.

Après l’embarquement, un passager de Première classe sur un vol d’American Airlines aurait demandé une boisson alcoolisée aux agents de bord. Ces derniers ont apparemment refusé sa requête, ce qui l’a mis dans tous ses états, suscitant une dispute juste avant le décollage de l’avion.

Arrestation musclée d’un passager de première classe d’American Airlines

Après l’avoir invité à quitter l’avion, en vain, le personnel n’avait du choix que d’appeler la police de l’aéroport. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes.

L’intervention des agents de police a été filmée par l’un des passagers à bord et la vidéo a fini par devenir virale sur les réseaux sociaux. L’histoire a également été rapportée par de nombreux médias, dont Daily Mail.

La séquence commence lorsque les agents lui ont donné l’ordre de quitter l’avion, mais il a continué à refuser de bouger de son siège. On entend des passagers supplier l’homme de sortir de l’avion, mais il les a tous ignorés, tout en discutant avec les officiers.

À un moment donné, il sort son téléphone pour enregistrer l’altercation, mais quelqu’un le lui a retiré rapidement des mains. « Il a volé mon téléphone », criait-il, en se levant de son siège. À ce moment, l’altercation se corse davantage sous les regards perplexes des autres passagers.

Le passager perturbateur fond en larmes au moment de son arrestation

Les agents, visiblement exaspérés par l’attitude de ce passager, l’on saisit violemment et l’ont retiré de son siège pour le faire sortir de l’avion et permettre aux autres voyageurs de poursuivre leur voyage.

Mais le passager perturbateur continuait de résister dans l’allée de l’avion en criant à maintes reprises « stop », avant de fondre en larmes comme un enfant capricieux. En quittant l’avion, il n’a pas cessé de gémir en suppliant les agents d’arrêter de le pousser hors de la cabine.

Arrivé à la porte de l’avion, le passager est tombé par terre, entouré des trois policiers qui essayer de le maitriser sans lui faire de mal. À ce moment, l’un d’entre eux l’a plaqué au sol et lui a passé les menottes.

Pour l’heure, on ne sait pas pourquoi les agents de bord lui ont refusé la boisson qui est à l’origine de cet incident. Une chose est sûre, c’est que le règlement d’American Airlines stipule que les passagers de Première classe ont droit à une boisson avant le décollage.

La vidéo publiée sur TikTok, YouTube, Reddit… est vite devenue virale. L’un des internautes sur TikTok a écrit en commentaires : « Je ne m’attendais pas à ce qu’il se mette à pleurer comme ça, tel un enfant capricieux ».

SUR LE MÊME SUJET :

Première classe : les demandes les plus étranges de passagers

Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus