1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’ambassade d’Algérie en Turquie mise en demeure par les hôteliers d’Istanbul
Actualités

L’ambassade d’Algérie en Turquie mise en demeure par les hôteliers d’Istanbul

L’ambassade d’Algérie a été mise en demeure par par plusieurs hôteliers d’Istanbul qui réclament le règlement de la facture d’hébergement d’algériens bloqués en Turquie.

L’ambassade d’Algérie en Turquie a été mise en demeure par voie d’huissier par plusieurs hôteliers d’Istanbul. Ils réclament le règlement du reste de la facture due dans le cadre de l’hébergement des ressortissants algériens bloqués dans le pays suite à la fermeture des frontières, rapporte ce dimanche 24 juin le journal turc Hurriyet Daily News.

Environ soixante ressortissants algériens, notamment des touristes, étudiants et professionnels, affectés par la suspension des vols ont été hébergés par l’ambassade. Cette dernière les a dispatchés dans 17 hôtels de l’Istanbul, où ils ont été hébergés pendant plusieurs jours pour un montant total de 3,1 millions de lires turques, soit 455 000 dollars.

Formalités de Visa : la Turquie

L’ambassade d’Algérie a payé jusqu’à présent un million de lires sans régler le reste du montant dû, menant les hôtels à expulser certains des Algériens hébergés. Les hôtels ont également adressé une mise en demeure à l’ambassade, réclamant le paiement, selon la même source.

Régissant à la polémique, l’ambassadeur d’Algérie a expliqué qu’il s’agit seulement d’un problème de bureaucratie. « Nous œuvrons à résoudre ce problème. L’ambassade attend l’approbation des autorités algériennes pour effectuer le paiement. C’est seulement une question de bureaucratie », a affirmé Mourad Adjabi, ambassadeur d’Algérie en Turquie.

« Avant la pandémie je vivais dans un appartement et je prévoyais de revenir en Algérie en mars, mais je n’ai pas pu lorsque la pandémie a frappé », a expliqué l’un des ressortissants algériens bloqués en Turquie, cité par la même source.

« J’ai déménagé de mon appartement à cause de difficultés financières et me suis installé dans un hôtel il y a environ un mois. Je compte les jours avant de pouvoir revenir dans mon pays », a-t-il affirmé en outre.


Par : Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus