1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les agences Algérie Ferries en France prises d’assaut (vidéo)
Voyages et Tourisme

Les agences Algérie Ferries en France prises d’assaut (vidéo)

En septembre dernier, la réouverture de l’agence Air Algérie à Paris Opéra avait donné lieu à des scènes à peine croyables. Des dizaines de personnes pointaient quotidiennement à l’aube devant l’entrée de l’agence dans l’espoir d’acheter un billet vers l’Algérie ou d’obtenir le remboursement d’un vol annulé en raison de la pandémie du covid-19.

Les mêmes scènes de répètent, cette fois avec Algérie Ferries. Les agences, notamment à Marseille et à Lyon, ont été prises d’assaut dès l’aube, comme on peut le voir sur ces images postées sur les réseaux.

Devant l’agence de Marseille, une foule importante attendait l’ouverture des bureaux pour réserver un billet. Devant celle de Lyon, une file s’est formée très tôt le matin.

La compagnie maritime algérienne a rouvert ses agences en France ce lundi 18 octobre. Les agences de Paris, Lyon, Marseille et Lille ont commencé à accueillir le public pour la vente des billets. Les traversées entre l’Algérie et la France débuteront le 1er novembre prochain.

Hier dimanche, les agences Algérie Ferries à Alger et Oran ont également été prises d’assaut par de nombreuses personnes venues se renseigner sur la vente des billets et les prochaines traversées maritimes.

Algérie Ferries a appelé ses clients à effectuer leurs réservations sur internet, pour éviter les files d’attente devant ces agences. La direction de la compagnie maritime a indiqué que les tarifs appliqués seront les mêmes que ceux d’avant la crise sanitaire.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus