1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Leur vol atterrit au mauvais aéroport, ils dorment dans la rue
Voyages et Tourisme

Leur vol atterrit au mauvais aéroport, ils dorment dans la rue

Leur vol atterrit au mauvais aéroport, ils dorment dans la rue

(Santi Rodríguez - stock.adobe.com)

Le transport aérien est censé être réglé comme du papier à musique. En dépit de cela, retards de vol, soucis techniques et autres imprévus peuvent survenir, au détriment des passagers et de leurs plans de voyage.

Une fois de plus, des voyageurs ont fait les frais d’un souci annoncé au niveau de l’aéroport. Résultat, ils se sont retrouvés à la rue, à 2 heures du matin, sans possibilité de reprendre l’avion. Une mère de famille raconte sa mésaventure.

Mauvaise escale, nuit à l’extérieur : l’erreur de Wizz Air

Elmira Sieron-Demina et ses deux enfants de 8 et 11 ans revenaient d’un voyage en Égypte, comme le précise Mirror. La petite famille volait à bord d’un avion Wizz Air à destination de Venise, là où une correspondance les attendait pour rentrer au Royaume-Uni.

Mais la famille n’atterrira pas à Venise. À la place, le pilote leur annonce que l’aéroport de Venise est fermé, et qu’ils vont devoir atterrir à Vérone, à 120 km de leur destination. « Il a dit qu’il était fermé et que nous allions donc à Vérone, et ils nous ont dit de ne pas nous inquiéter », déclare Elmira.

C’est ainsi que les passagers, ainsi que la petite famille, se retrouvent à 2 heures du matin, à chercher une solution d’urgence pour ne pas rater leurs correspondances.

Les enfants d’Elmira finiront pas dormir sur leurs sacs de voyage, à l’extérieur de l’aéroport, tandis que leur mère passera une partie de la nuit à essayer d’obtenir un transfert vers Venise. « Nous sommes restés là. Les enfants se sont endormis dehors sur les sacs », dit-elle.

La mère de famille trouve un taxi, in extremis, à 5 heures du matin. Mais une fois à Venise, le personnel de l’aéroport leur refuse l’embarquement, leur expliquant qu’ils sont en retard alors même que leur avion est encore sur le tarmac.

Pour pouvoir renter, Elmira a dû débourser « 350 € pour trois billets easyJet ».

Un « véritable cauchemar » et un remboursement incertain

Elmira se bat pour obtenir un remboursement intégral et une compensation de la part de MyTrip, l’intermédiaire qui lui a réservé des places sur le vol Wizz Air. Malgré ses multiples appels et courriels, ses efforts n’ont abouti qu’à la promesse d’un remboursement partiel insignifiant.

« C’est un véritable cauchemar et cela m’a mise en colère. Ils considèrent les passagers comme acquis », s’insurge Elmira dans les colonnes de Mirror. Elle poursuit, concernant le retard du vol de Venise : « Personne ne nous a dit pourquoi l’avion était retardé et il n’y avait pas de boissons ou quoi que ce soit d’autre ».

Dépitée et en colère, la mère de famille précise que les passagers n’ont obtenu qu’un « désolé » du personnel de l’aéroport.

Elmira n’a même pas pu prétendre à un dédommagement de Wizz Air car elle ne dispose pas des coordonnées de la compagnie, ni de l’adresse de son service clientèle. Elle refuse également de payer 2 €/minute pour un appel à Wizz Air.

Quant à la société MyTrip, elle a donné sa réponse par courriel : « Nous aimerions vous informer que nous n’offrons pas de compensation ou d’accommodement dans de tels cas, car les changements sont effectués par les compagnies aériennes et non par nous ».

SUR LE MÊME SUJET :

Wizz Air : il appelle pour modifier son vol et reçoit une facture salée

Wizz Air élue « pire compagnie aérienne » par ses passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus