1. Accueil
  2. Divers
  3. Lufthansa : grosse frayeur à bord d’un avion en provenance de France
Divers

Lufthansa : grosse frayeur à bord d’un avion en provenance de France

Lufthansa : grosse frayeur à bord d’un avion en provenance de France

Image par : Christian Palent - stock.adobe.com

Les mauvaises conditions météo, dont le vent et les orages, rendent les opérations d’atterrissage et de décollage très complexes. Ces phénomènes naturels sont d’ailleurs parmi les principales causes de la peur en avion.

Grâce aux performances des avions et l’évolution des technologies dans le domaine de l’aérien, les avions décollent et atterrissent régulièrement malgré des conditions météo critiques. Les avions sont conçus de manière à faire face à toutes les conditions, même extrêmes.

Il en va de même pour les pilotes qui sont formés à opérer efficacement dans ces conditions. Toutefois, si les conditions ne permettent pas d’effectuer une opération en toute sécurité, les commandants de bord passent immédiatement au plan B, en interrompant l’opération en question ou en déroutant le vol.

Grosse frayeur à bord d’un avion en approche sur l’aéroport de Munich

Ce mercredi 12 juillet, les passagers d’un vol de la compagnie aérienne allemande Lufthansa au départ de Toulouse en France vers Munich ont eu la peur au ventre au moment de l’atterrissage. Un orage a semé une grosse panique à bord de l’avion.

Selon le média 20 Minutes qui a rapporté l’information, l’Airbus A320 de Lufthansa a décollé de l’aéroport Toulouse-Blagnac à 13 h 30 ce mercredi. Alors qu’il venait d’amorcer son approche sur la piste de l’aéroport de Munich, l’équipage a été surpris par un important orage.

Décrivant la situation, une passagère à bord de cet avion a déclaré qu’il faisait carrément nuit noire à trois heures de l’après-midi, « on voyait que ce n’était pas normal ». Cette voyageuse qui ne se remet encore pas de ses émotions a indiqué que l’équipage n’avait d’autre choix que d’interrompre l’approche.

Bien que l’interruption d’atterrissage soit une procédure de sécurité, engagée lorsqu’il est impossible d’atterrir en sécurité, les passagers ne voient jamais cette procédure d’un œil rassuré.

« Quand l’orage est tombé, l’avion a fait comme des montagnes russes. C’était impressionnant… On montait, on descendait. On s’est tous regardés », se souvient encore le témoin. Selon elle, « la peur se lisait clairement sur les visages ».

Le pilote interrompt l’approche et met le cap sur un aéroport en Autriche

À ce moment précis, le pilote a décidé de remettre les gaz et d’interrompre son approche. « L’avion est reparti comme si l’on allait décoller, il a été obligé de faire demi-tour », a ajouté la Toulousaine qui vit à Berlin.

Après cette interruption d’atterrissage, le commandant de bord de Lufthansa a décidé de mettre le cap sur l’aéroport international de Salzbourg, en Autriche. Quelque temps plus tard, l’avion a atterri en urgence.

L’équipage de la compagnie allemande a déclaré aux passagers de ce vol que ce déroutement peut prendre un certain temps. « En attendant notre départ pour l’Allemagne, l’équipage nous a expliqué que cela dépendait de l’orage ».

Toutefois, les passagers n’ont même pas eu besoin de débarquer à l’aéroport autrichien. Ils ont patienté dans l’avion et ont décollé pour Munich vers 17 h 30. L’avion a en fin atterri à destination sans problème.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet annule 1 700 vols cet été

Vidéo. Grosse frayeur à bord d’un avion fortement secoué

Séisme en Turquie : grosse frayeur dans un aéroport (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus