1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Lufthansa revend son billet retour pour une raison surprenante
Compagnies Aériennes

Lufthansa revend son billet retour pour une raison surprenante

Lufthansa revend son billet retour pour une raison surprenante

Avion Lufthansa par : dirkDaniel | Adobe stock

Une compagnie aérienne peut-elle revendre le billet d’avion de votre vol retour ? Théoriquement, il est évident que non, mais l’expérience de ce voyageur prouve que cela peut arriver.

Ieuan Davies, un fan de football, originaire du pays de Galles, a réservé un vol aller-retour avec la compagnie aérienne allemande Lufthansa, au départ de l’aéroport de Manchester au Royaume-Uni vers la Croatie.

Le vol était prévu le 24 mars dernier pour assister à la rencontre opposant son pays à la Croatie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, tenue le lendemain. Comme c’était prévu, ce voyageur a pris l’avion de la compagnie allemande, et s’est rendu à Split, une ville côtière croate.

Lufthansa revend son billet retour et l’accuse d’avoir manqué le vol aller

Au lendemain du match, Davies s’apprêtait à renter chez lui sur son vol retour lorsque Lufthansa l’a informé que ce n’était pas possible, car son billet était revendu à un autre passager, rapporte ce dimanche 2 avril BBCNews.

En effet, la compagnie aérienne a vendu son billet retour, car elle pensait que ce gallois ne s’était pas présenté au vol aller. Pourtant, il affirme qu’il était bel et bien dans l’avion et il s’est rendu en Croatie à bord de ce même vol.

Le voyageur a commencé à s’inquiéter lorsque les détails de son vol retour n’étaient pas affichés sur l’application de Lufthansa. Il avait donc décidé de prendre attache avec la compagnie et cette dernière l’a informé qu’il avait manqué son vol aller pour Split en Croatie via Francfort.

« Je leur ai dit : “Je suis ici à Split. Je vous appelle en ce moment depuis Split. Vous m’avez fait venir vendredi” », se souvient-il. La compagnie aérienne allemande l’a ensuite orienté vers son service de relations avec la clientèle. Mais rien n’a été réglé.

Après plusieurs autres appels, Davies de plus en plus confus, s’est présenté à l’aéroport, mais Lufthansa lui a dit qu’il n’avait plus de place sur le vol. Il a été contraint d’acheter une place sur le seul vol disponible qui lui permettrait de rentrer dans le nord du Pays de Galles le lundi matin, un billet d’Air France en classe Affaires via Paris.

Il s’agit « d’une défaillance informatique très rare », selon Lufthansa  

Le vol lui a coûté 932 livres sterling, soit près de 1060 €, car la seule place disponible était en classe Affaires. Depuis, il a eu d’autres appels avec Lufthansa, mais il s’est dit extrêmement frustré que la compagnie aérienne ait refusé d’admettre qu’il était sur le vol aller.

Pour les convaincre, il leur a répété à maintes reprises qu’il avait passé tous les contrôles à l’embarquement et de vérification du passeport. « Je leur ai même donné le numéro de mon siège. Je leur ai aussi parlé du passager qui était à côté de moi », a-t-il insisté.

Finalement, la compagnie a reconnu qu’il s’agit d’une « sorte de problème informatique » très rare, se produisant dans « un cas sur cinq millions ». Ses assureurs affirment qu’il pourrait être difficile de faire une demande d’indemnisation, car il n’a aucun document prouvant qu’il était sur le vol. Tout a été traité par le biais de l’application et ses coordonnées ont disparu.

Il a engagé une procédure d’indemnisation, mais estime que « cela pourrait prendre des mois ». Selon lui, « cela montre à quel point l’industrie du transport aérien peut être désordonnée ».

SUR LE MÊME SUJET :

Lufthansa : du nouveau concernant les repas à bord

Lufthansa : chaos à cause d’une panne informatique

Vidéo – Atterrissage mouvementé d’un A321 malmené par le vent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus