1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme Air Algérie : tout est fin prêt
Air Algérie

Nouveau programme Air Algérie : tout est fin prêt

Air Algérie va enfin pouvoir enrichir son offre de vols internationaux en prévision de la saison estivale qui est généralement caractérisée par une demande record surtout sur le réseau France.

Le gouvernement a autorisé la compagnie aérienne nationale à renforcer ses vols sur plusieurs de France dont Paris, Marseille, Lyon et d’autres villes où elle est déjà présente. Elle fera également son retour à Montpellier.

Sur le créneau hors de France, Air Algérie opérera de nouvelles liaisons vers la Turquie depuis Alger et Oran ainsi que vers la Tunisie. Une reprise des vols avec l’Autriche est également au programme ainsi qu’un renforcement de plusieurs liaisons internationales hors de l’Europe.

Air Algérie : plus qu’une étape avant le lancement du nouveau programme

Selon nos informations, obtenues auprès de sources sûres au sein d’Air Algérie, les procédures à suivre avant l’entrée en application du nouveau programme se déroulent de manière rapide.

La première phase consiste à introduire les demandes auprès des autorités de l’aviation civile dans les pays desservis. « Actuellement, on commence à avoir les accords, notamment avec la France, l’Allemagne, etc. Ça prend du temps et c’est régi par la réciprocité », précisent ces sources.

Une fois les accords arrachés, comme c’est le cas actuellement, la compagnie passe à la préparation logistique entre les différents départements. Il est procédé à la programmation des avions et des équipages sur les nouveaux vols par les services concernés. Sur la majorité des nouvelles lignes, Air Algérie atteint actuellement cette deuxième phase.

Air Algérie : des remises pour le lancement du nouveau programme

Après que ces étapes soient achevées, la division commerciale peut enfin mettre les billets des nouveaux vols en vente. Aucune date n’a été avancée par nos sources concernant cette ultime phase de lancement du nouveau programme. Lundi, le porte-parole d’Air Algérie a évoqué un probable lancement de la commercialisation en fin de semaine.

Justement et concernant ce volet bien précis, nos sources confient qu’il y aura des remises sur les billets. Les clients pourront ainsi bénéficier de tarifs promotionnels en fonction de l’offre et la demande.

Sur le réseau France, Air Algérie opérera plus de 170 rotations par semaine soit la moitié du total des vols. L’autre moitié sera répartie entre les compagnies aériennes étrangères présentes sur ce marché.

Les prix et les remises seront régis par la règle de l’offre et la demande, ajoutent nos sources qui confient également qu’il sera difficile de faire beaucoup de remises en raison de la très forte demande notamment sur le créneau des vols depuis la France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus