1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme, baisse des prix : les réponses d’Air Algérie
Air Algérie

Nouveau programme, baisse des prix : les réponses d’Air Algérie

Les préparatifs battent leur plein chez Air Algérie pour entamer le nouveau programme d’été, annoncé par le gouvernement jeudi dernier. Les répartitions horaires des nouveaux vols sont pratiquement finalisées. Il ne reste plus que quelques détails d’ordre administratif à régler afin de lancer la mise en vente des billets.

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, lors de son passage sur la chaîne Echorouk News ce lundi 23 mai.

Air Algérie : la date de lancement de la vente des billets fixée

Amnie Andaloussi est revenu sur la nouvelle augmentation du nombre de vols Air Algérie. Pour ce qui est du début de la vente, il a donné une date approximative. « Au plus tard, la vente commencera le week-end prochain », a-t-il affirmé.

« Pour le début des vols, ce sera pour le début de la semaine prochaine. Le temps d’avoir un certain taux de remplissage pour pouvoir lancer les liaisons », précise Amine Andaloussi.

Air Algérie

Air Algérie : une révision des prix

Amine Andaloussi a tenté de répondre à la question qui taraude les voyageurs, celle qui concerne l’impact qu’aura cette augmentation du nombre de vols Air Algérie sur les prix des billets.

« Il y a eu une instruction du président de la République dans ce sens. Il y aura une révision des prix suite à l’augmentation des vols à hauteur de 55 % ce qui permettra à la communauté algérienne établie à l’étranger d’acquérir des billets », a affirmé le porte-parole d’Air Algérie en promettant que la baisse sera « sensible ».

Il a également précisé que tout dépendra de l’offre en sachant que les compagnies aériennes étrangères auront aussi le droit d’augmenter leurs liaisons dans le cadre de la réciprocité.

Air Algérie : où en est le remboursement des billets Covid ?

Interrogé sur la question du remboursement des billets non-consommés suite à la crise sanitaire communément appelés billets covid, Amine Andaloussi s’est montré rassurant et a révélé que la compagnie aérienne nationale Air Algérie enregistre des avancées dans ce dossier.

« Air Algérie a pris le pari de rembourser ses clients qu’ils soient des particuliers ou des agences. Cette opération avance à grands pas. Nous sommes à 60 % de clients remboursés », a-t-il expliqué.

Pour les clients qui détiennent toujours des billets de la période covid, dont la validité court jusqu’au 31 décembre 2022, ils pourront toujours les remplacer par de nouveaux billets notamment après l’entrée en vigueur de la nouvelle programmation, a assuré le porte-parole d’Air Algérie à ce sujet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus