1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Photo impressionnante d’un équipage d’Air Algérie en Chine  
Air Algérie

Photo impressionnante d’un équipage d’Air Algérie en Chine  

Depuis plusieurs mois, Air Algérie opère des vols charter avec la Chine. Ce sont les seuls vols passagers opérés par la compagnie aérienne algérienne au départ d’Alger. Tous les autres vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, y compris ceux pour le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.

Ces vols sont destinés notamment à transporter des travailleurs chinois qui exercent en Algérie. Ils se déroulent selon une procédure spéciale : les avions de la compagnie aérienne Air Algérie atterrissent à Chengdu, un « aéroport sanitaire », et non à l’aéroport international de Pékin.

Air Algérie a repris ses vols spéciaux vers la Chine

Au mois de mars dernier, la compagnie aérienne nationale avait été suspendue par la Chine pour une période de quinze jours suite à la détection de cas de contamination au Covid-19 à bord d’un de ses vols entre Alger et Chengdu.

Depuis, Air Algérie a bien repris ses vols et aucun nouvel incident n’a été enregistré. Il faut dire que les mesures sanitaires à Chengdu sont strictes, comme on peut le voir sur cette photo, obtenue par visa-algerie.com.

Au départ d’Alger, un test PCR négatif est exigé des passagers et des membres de l’équipage. Arrivés à l’aéroport sanitaire de Chengdu, les passagers sont soumis à un nouveau test. Seuls les passagers sains seront autorisés à poursuivre en embarquant vers un autre aéroport chinois.

L’équipage Air Algérie soumis à un test à l’arrivée

Sur la photo, prise hier mercredi 21 avril, on voit l’équipage de l’avion Air Algérie, en combinaisons blanches de protection, attendant de subir le test de dépistage du Covid-19.

Une image impressionnante qui renseigne sur la méthode chinoise de lutter contre le virus. La Chine qui a été le point de départ du Coronavirus en fin d’année 2019.

Depuis, le virus a été maîtrisé grâce à une discipline sans faille. Comme le montre la photo de l’équipage algérien, rien n’est laissé au hasard.

Air Algérie avait bien besoin de reprendre ses dessertes vers la Chine. Des vols sur commande qui représentent une rentrée d’argent pour une compagnie dont la trésorerie s’effrite à un rythme infernal. Les vols d’Air Algérie vers la Chine ont lieu chaque mercredi.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus