1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Rapatriements : une traversée maritime Alger – Marseille le 2 novembre ?
Air Algérie

Rapatriements : une traversée maritime Alger – Marseille le 2 novembre ?

L’Algérie, dont les frontières sont fermées depuis plus de sept mois, va-t-elle reprendre les opérations de rapatriements ? Un vol Air Algérie est prévu jeudi sur Paris et une traversée maritime serait au programme début novembre.

Les opérations de rapatriement à grande échelle vont-elles reprendre en novembre ? Pour l’heure, les autorités algériennes n’ont fait aucune annonce sur le sujet en dépit des nombreux appels lancés pour permettre le retour de voyageurs bloqués dont les cas sont jugés « humanitaires » ou « urgents ».

Le dernier vol de la quatrième phase de rapatriement a été effectué par la compagnie Air Algérie le 11 septembre dernier. Air Algérie vient d’effectuer deux vols au départ de Paris, qui étaient réservés aux diplomates rappelés récemment dans le cadre du mouvement diplomatique opéré par le président Tebboune.

Un troisième vol est prévu jeudi 22 octobre, également au départ de Paris. On ignore s’il est réservé aux diplomates et à leurs familles. Air Algérie n’a pas communiqué sur le sujet. La compagnie a seulement annoncé la mise en vente des billets, à compter de ce dimanche matin, pour le trajet Alger – Paris Charles de Gaulle de ce vol.

Des milliers d’Algériens toujours bloqués à l’étranger

La grosse surprise est venue tard dans la soirée d’hier du député de l’émigration pour la circonscription de Marseille, Samir Chaabna. Il a annoncé sur sa page Facebook la programmation, le 2 novembre prochain, d’une traversée Alger – Marseille.

Le député n’a fourni aucun détail supplémentaire sur cette traversée qui serait effectuée par un ferry de la compagnie nationale ENMTV (Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs). On ignore notamment si le bateau va rapatrier des Algériens bloqués à l’étranger.

Samir Chaabna promet de fournir des détails sur cette traversée ce dimanche soir.

Des milliers d’Algériens sont toujours bloqués à l’étranger du fait de la fermeture des frontières qui dure depuis maintenant plus de sept mois.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus