1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Remboursements chez Air Algérie : du nouveau en France
Air Algérie

Remboursements chez Air Algérie : du nouveau en France

Depuis mars 2020, des centaines de milliers de clients Air Algérie attendent d’obtenir le remboursement de leurs billets annulés en raison de l’épidémie de covid-19 et de la fermeture des frontières.

Selon les chiffres officiels dévoilés par le gouvernement algérien, le nombre total des billets à rembourser s’élève à 500 000, toutes destinations confondues. Bien entendu, à l’international, la majorité de ces billets concerne les vols entre l’Algérie, le premier marché de la compagnie aérienne nationale.

Depuis le début de la crise, Air Algérie a clairement affiché sa stratégie en la matière. Malgré les critiques et les menaces de poursuites judiciaires en Europe, la compagnie aérienne algérienne refuse de rembourser. Elle propose en échange un avoir ou une modification du billet.

Billets annulés : Air Algérie rembourse en France

« Depuis mars 2020 à l’issue du premier confinement, la compagnie Air Algérie avait décidé de ne pas rembourser les billets dont les vols avaient été annulés comme nombre de ses consœurs. La compagnie ne proposait que la possibilité d’un bon d’échange », explique Fabrice Dariot, président du voyagiste français bourse-des-vols.com, ce vendredi, dans une déclaration à visa-algerie.com.

Mais les choses sont en train de bouger, notamment en France. Selon les voyagistes, Air Algérie a commencé à rembourser les billets annulés.

« La reprise des vols progressive amenant des rentrées d’argent semble avoir un impact positif sur la position de la compagnie Air Algérie qui a décidée depuis deux semaines de restituer aux agences de voyages la faculté de pouvoir rembourser les billets encore actifs (datant de moins d’un an) d’une manière automatique via leur GDS (outil de réservation et d’émission de billets) », détaille Fabrice Dariot.

« En ce qui concerne les billets plus anciens, il est désormais possible d’en faire la demande de remboursement via une application mais le traitement pourrait prendre encore quelques mois », précise-t-il.

Pour Fabrice Dariot, on s’oriente vers la sortie du tunnel dans le dossier des remboursements des billets annulés chez Air Algérie. « Les signaux envoyés par Air Algérie semblent aller dans ce sens », conclut-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus