1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Reprise des vols vers le Maroc : ce qu’il faut savoir
Voyages et Tourisme

Reprise des vols vers le Maroc : ce qu’il faut savoir

Depuis ce lundi 7 février, les voyageurs peuvent de nouveau entrer et sortir du Maroc après plus de deux mois de fermeture. Une bonne nouvelle pour les Marocains de l’étranger et une aubaine pour le secteur touristique du Maroc qui a été lourdement impacté par la suspension du trafic aérien et maritime.

La Maroc avait choisi d’affronter la menace Omicron de manière radicale en fermant carrément ses frontières le 29 novembre dernier. Le retour du trafic aérien vers le Maroc devrait permettre aux professionnels du tourisme de souffler après les difficultés financières engendrées par la fermeture.

Vols vers le Maroc : destinations et compagnies aériennes

Des compagnies aériennes ont déjà annoncé leurs programmes en vue de la reprise tant attendue. La Royal Air Maroc (RAM) reprendra ses vols vers une cinquantaine de pays en Europe, en Afrique, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie.

Air Arabia Maroc n’a pas encore dévoilé son programme, mais elle fait partie des compagnies présentes pour la reprise des vols. C’est le cas de la compagnie aérienne espagnole Iberia.

Air France renoue avec ses vols vers Marrakech, Casablanca et Rabat. Sa filiale low cost Transavia effectuera 17 liaisons au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier vers Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate.

TUI Fly opérera des dessertes vers Fez, Tanger, Casablanca, Agadir, Marrakech, Rabat, Nador et Oujda depuis Lille, Paris-Orly, Bordeaux et Metz.

Les compagnies low cost EasyJet et Ryanair vont reprendre leurs liaisons vers le Maroc cette semaine.

EasyJet fait un retour en force avec 75 vols par semaine depuis le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas.

De son côté, Ryanair reprendra dès ce mardi 8 février ses liaisons entre Paris Beauvais et Marrakech.

Maroc : nouveau protocole sanitaire pour les voyages

Le Maroc a abandonné le classement des pays par liste A et B qui était en vigueur avant la fermeture en novembre dernier. Le nouveau protocole sanitaire concerne tous les passagers quel que soit leur pays de provenance.

Désormais, tout passager âgé de 18 ans et plus, devra présenter un pass vaccinal en plus d’un résultat négatif du PCR de moins de 48 h – à compter du moment du prélèvement jusqu’à l’enregistrement, comme l’a précisé la RAM dans un communiqué sur son Twitter officiel il y a deux jours.

Les passagers âgés entre 6 et 18 ans ne sont pas concernés par la vaccination et sont tenus uniquement par le test de dépistage de 48 h.

Les moins de six ans ne sont concernés ni par la vaccination ni par le dépistage. Ils doivent néanmoins remplir la fiche sanitaire exigée à tous les passagers quel que soit leur âge.

À l’arrivée, tous les passagers âgés de six ans et plus, subissent un test antigénique rapide. Un test PCR aléatoire peut également être effectué sur les passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus