1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : du nouveau pour les passagers internationaux
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : du nouveau pour les passagers internationaux

Le Maroc continue d’introduire des mesures visant à faciliter les démarches pour les voyageurs des vols internationaux. Royal Air Maroc a fait une nouvelle annonce ce mercredi soir.

Le Maroc continue d’introduire des facilités en matière de voyage par avion. Même si les frontières du royaume sont officiellement fermées au moins jusqu’au 10 novembre, date de la fin de la nouvelle de l’état d’urgence sanitaire, de nombreux vols spéciaux sont autorisés avec plusieurs pays, notamment en Europe.

Ce mercredi soir, Royal Air Maroc annonce une autre nouveauté : des vols en correspondance à l’aéroport de Casablanca pour les passagers en provenance ou en partance pour l’Afrique.

« Royal Air Maroc est heureux d’annoncer que les passagers voyageant en partance ou en provenance d’Afrique peuvent maintenant bénéficier de vols de correspondance à l’aéroport de Casablanca », annonce la compagnie aérienne marocaine dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Treize compagnies desservent le Maroc

Le Maroc a rouvert partiellement ses frontières en plusieurs étapes. Le 15 juillet dernier, des vols spéciaux des compagnies aériennes Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc ainsi que des dessertes maritimes limitées à deux ports (Sète en France et Gênes en Italie) ont été autorisés.

Ces vols et dessertes étaient réservés aux étrangers résidents au Maroc et les Marocains résidents à l’étranger ainsi que certaines catégories qui ont bénéficié de dérogation spéciale (étudiants, hommes d’affaires…).

Mais sous la pression des acteurs du tourisme, le gouvernement a autorisé d’autres compagnies aériennes à opérer. Aujourd’hui, elles sont désormais treize à desservir le Maroc : Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, Air France, Transavia, Ryanair, Tunisair, EgyptAir, Turkish Airlines, Pegasus Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

Selon les médias marocains, d’autres compagnies devraient reprendre leurs vols prochainement vers le Maroc.

Des touristes étrangers au Maroc

Le gouvernement marocain introduit une nouvelle mesure dès le 6 septembre. Le Maroc ouvert ses frontières aux touristes étrangers munis d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation d’un organisme marocain.

Une autre mesure destinée à faciliter les formalités de voyage a également été introduite début octobre : les voyageurs peuvent maintenant entrer au Maroc avec un test PCR datant de 72 heures au lieu de 48 heures auparavant. L’obligation de présenter un test sérologique en plus du test PCR a été supprimée.

But : tenter de faire revenir les touristes dans le pays. Samedi dernier, un groupe de 160 touristes français est arrivé à Marrakech. Les professionnelles marocaines du tourisme espèrent que d’autres touristes arriveront, mais les restrictions en cours en Europe – la France a annoncé ce soir un couvre-feu dans huit grandes villes dont Paris -, risquent de fausser leurs calculs.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus