1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : chaos à bord d’un avion suite à une bagarre entre passagers (vidéo)
Divers

Ryanair : chaos à bord d’un avion suite à une bagarre entre passagers (vidéo)

Ryanair : chaos à bord d’un avion suite à une bagarre entre passagers (vidéo)

Avion Ryanair / Par Patryk Kosmider - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Les vols à destination des lieux de vacances en Europe sont constamment confrontés aux comportements des passagers perturbateurs. C’est ce qui s’est récemment passé à bord d’un avion Ryanair à destination de Tenerife.

Le vol en question a été opéré par la compagnie aérienne low cost Ryanair, au départ de l’aéroport d’Édimbourg, en Écosse, vers l’île espagnole de Tenerife, lundi 19 février.

C’est « le pire vol jamais effectué », indiquent des passagers témoins de la scène

Peu avant l’atterrissage de l’avion, une violente bagarre a éclaté entre des passagers, rapporte le média CNews. À l’arrivée de l’avion à destination, la police espagnole a été appelée en renfort et plusieurs arrestations ont eu lieu.

Une vidéo de l’incident, filmée par des passagers à bord, montre deux passagers s’échangeant des injures et se criant dessus au milieu de l’allée. L’un des deux protagonistes accuse l’autre « d’avoir bu plusieurs verres » et d’être ivre.

Les deux hommes ont été vite séparés par le personnel de bord. Mais l’un d’eux s’en est par la suite pris à un troisième passager, assis dans un siège du côté de l’allée. La situation ne tarde pas de dégénérer à nouveau.

Les passagers impliqués criaient de toutes leurs forces les uns après les autres, en s’échangeant des crachats et même quelques coups, selon les témoignages de passagers à bord de l’avion Ryanair, qui décrivent « le pire vol jamais effectué ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par twotaboo (@twotaboo4you)

« L’avion a été accueilli par la police locale à son arrivée à Tenerife »

La situation a encore empiré lorsqu’une femme, qui accompagne l’un de ces passagers perturbateurs, s’est mise à hurler un peu plus à l’avant de la cabine. Des témoins affirment que cette dispute a eu lieu durant les trente dernières minutes du vol.

Vu que l’avion était proche de sa destination, l’équipage de Ryanair n’avait de choix que de poursuivre le vol vers Tenerife. Si l’avion était loin, ils auraient dérouté le vol vers l’aéroport le plus proche pour évacuer les personnes impliquées dans la bagarre.

En arrivant à destination, ces voyageurs perturbateurs n’ont pas échappé aux règles en vigueur. Une passagère a en effet raconté que la police espagnole, la Guardia civile, a dû être appelée afin d’intervenir à l’atterrissage.

« L’avion a été accueilli par la police locale à son arrivée à Tenerife et ces passagers ont été évacués. Cette affaire est désormais du ressort de la police locale », indique la police espagnole, sans donner davantage d’information sur le sort réservé à ces voyageurs.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : images surréalistes d’un vol chaotique, la police intervient

Avion : des passagers terrifiés après une bagarre en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus