1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : le voyage de noces de ce couple a été gâché
Compagnies Aériennes

Ryanair : le voyage de noces de ce couple a été gâché

Ryanair : le voyage de noces de ce couple a été gâché

Un couple à l'aéroport - par Goffkein / Adobe Stock

À l’aéroport de Charleroi, en Belgique, de nouvelles grèves du personnel de Ryanair sont attendues ce jeudi 14 et vendredi 15 septembre.

Cette grève, initiée par les pilotes de la compagnie aérienne, sera la quatrième de l’été, et elle n’est pas sans conséquences pour les nombreux clients de la low cost irlandaise.

Parmi eux, Jérôme et Rachel, envisageaient un voyage de noces, et ils devaient prendre un vol Ryanair ce 14 septembre au départ de Charleroi à destination de Trévise, dans le nord-est de l’Italie. Leur vol annulé, ils verront leurs projets compromis.

Un voyage de noces et une croisière compromis à cause de Ryanair

Quelques jours avant son départ pour l’Italie, le couple apprend par le biais de la radio les dates des prochaines grèves de leur compagnie aérienne, rapporte RTL.

« Nous avons eu peur, nous avons attendu deux mois pour partir en voyage de noces et pour finir, c’est un stress en plus », déclarent-ils. Ils ne leur reste plus qu’à chercher un nouveau vol, ce qui n’est pas chose aisée à la dernière minute.

Jérôme et Rachel comprennent vite qu’ils doivent se débrouiller seuls, car Ryanair ne leur donne aucune nouvelle, ni ne propose des alternatives.

Le couple passera la nuit à chercher un vol, et ne trouvera que des offres de 300 euros par personne. « Payer à ce prix-là, même pas en rêve », disent-ils, précisant qu’ils avaient pris la peine de réserver leurs billets Ryanair deux mois à l’avance, quand les prix affichés étaient plus abordables.

Au lieu du 14 septembre, Jérôme et Rachel envisagent de partir le 16, mais ils perdraient alors les deux jours de vacances prévus et ne sont même pas sûrs d’arriver à temps pour leur croisière.

« Malheureusement, si nous partons pour le 16 et perdons deux jours, nous n’arriverons pas à l’heure pour la croisière », se désolent-ils.

Le couple finit par perdre 200 euros de plus

Après réflexion, ils décident de partir un jour à l’avance, soit ce mercredi 13 septembre, une journée pour laquelle ils doivent déposer un jour de congé en plus. « Soit nous prenons encore un jour de congé, soit nous perdons tout », confie le couple.

Ce nouveau plan de voyage leur coûtera 200 euros : « Nous avons dû racheter un billet et louer un nouvel hôtel pour une nuit ». Pendant ce temps, le couple n’a aucune nouvelle de Ryanair, ce qu’il trouve navrant.

« Nous comprenons que les grévistes essaient de récupérer leur salaire, mais ça, malheureusement, nous n’y pouvons rien. Pendant ce temps-là, c’est nous qui payons les frais. Ils pourraient trouver d’autres solutions que d’impacter les voyageurs », ont-ils dit.

Le couple espère également à un remboursement de la compagnie aérienne, mais là encore, il demeure sans nouvelle. « Quand nous essayons de les contacter, pas de réponse ». Et quand ils contactent l’aéroport de Charleroi, ils sont mis en attente avec « 1 euro la minute, donc ce sont encore des frais supplémentaires ».

SUR LE MÊME SUJET :

Séisme au Maroc : ce passager est furieux contre Ryanair

Séisme au Maroc : chez Ryanair et Transavia, il faut payer pour quitter Marrakech plus tôt

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus