- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair se moque d’un passager qui voulait plus d’espace gratuitement
Ryanair se moque d’un passager qui voulait plus d’espace gratuitement
Voyager à bord d’un avion Ryanair n’est pas l’option la plus confortable qui soit, surtout pour un passager de grande taille. Les sièges des avions de la compagnie sont réputés pour être très étroit et pas question d’avoir un espace supplémentaire pour les jambes gratuitement.
C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre le transporteur sur Twitter à un passager britannique qui a osé demander plus d’espace pour ses jambes lors de son dernier vol. En réponse à ce voyageur, Ryanair a fait appel à son sens de l’humour extravagant et démesuré.
« Pourrait-il y avoir des sièges plus grands sans avoir à payer 20 £ ? »
Alors qu’il venait tout juste d’embarquer sur un vol au départ de Manchester vers Cracovie en Pologne jeudi 29 juin dernier, Noah Ellis s’est rendu compte qu’il n’était pas installé confortablement dans son siège. Il a donc envoyé un message à la compagnie via Twitter.
Mesurant 1,80 m, il voulait savoir s’il y avait un moyen d’avoir un peu plus d’espace pour les jambes gratuitement. Pour mieux expliquer sa situation, l’étudiant du Grand Manchester, originaire d’Altrincham a accompagné son message par une photo de lui, coincé dans son siège.
« S’il vous plaît, est-ce qu’il pourrait y avoir des sièges plus grands sans avoir à payer 20 £ ? », a-t-il écrit dans son tweet posté alors qu’il était dans l’avion. Il faut savoir que cette option existe sur les vols Ryanair, mais moyennant des frais supplémentaires.
Ryanair répond au passager
Arrivé à destination, le voyageur a reçu une notification sur son téléphone, lui indiquant que la compagnie l’a tagué sur Twitter. Et en réponse, Ryanair a découpé sa tête de la photo qu’il a partagée et l’a collée vulgairement sur la photo d’un enfant dans un siège d’appoint.
Le tweet de Ryanair est vite devenu viral en atteignant un million et demi de vues et plus de 9 000 interactions. Il est à rappeler que la compagnie est également connue pour ses réponses brutales aux plaintes de ses clients sur les réseaux sociaux, notamment en ce qui concerne les sièges sans hublot et l’espace pour les jambes.
Interrogé par le média Evening News, Noah, étudiant en géographie à l’université de Nottingham, a déclaré que sa plainte était plutôt légère, mais qu’il s’attendait à une réponse brutale de la part du transporteur.
Le passager trouve la réponse de Ryanair plutôt drôle
« Dans le passé, j’ai toujours payé pour avoir plus d’espace pour les jambes », a-t-il déclaré. « Mais sur ces vols, c’était assez cher et cela aurait coûté 40 livres sterling pour l’aller et le retour, alors je me suis dit que ça irait ».
Sur ce vol vers Cracovie, « je pouvais à peine bouger mes jambes », a ajouté le voyageur. « Ce n’était pas une plainte en bonne et due forme, c’était juste pour plaisanter et pour voir si je pouvais avoir l’une de ces réponses célèbres de la compagnie ».
Noah explique qu’il connaissait bien la réputation de la compagnie sur Twitter et qu’il avait déjà vu ses réponses aux passagers. Une fois à destination, « nous étions assis en train de dîner quand j’ai reçu une notification disant qu’ils m’avaient cité sur Twitter », a-t-il encore témoigné.
Bien que la réponse de Ryanair soit brutale, le voyageur l’a trouvée drôle. « Mes amis ont aussi trouvé cette réponse drôle, car ils savaient à quel point je m’acharne sur l’espace pour les jambes ». Pour le vol retour, le voyageur a décidé d’acheter un siège avec plus d’espace pour les jambes.
SUR LE MÊME SUJET :
La réponse « déplacée » de Ryanair à un passager critiquée