1. Accueil
  2. Divers
  3. « Ses pieds sentaient mauvais et étaient sales » : l’horrible expérience d’une passagère dans un avion
Divers

« Ses pieds sentaient mauvais et étaient sales » : l’horrible expérience d’une passagère dans un avion

« Ses pieds sentaient mauvais et étaient sales » : l’horrible expérience d’une passagère dans un avion

Certains passagers vont jusqu’à poser leurs pieds sur les accoudoirs des sièges devant eux - par Nattawit / Adobe Stock

Peut-on se déchausser durant le vol ? Certains ne se posent plus la question et retirent leurs chaussures sans plus de cérémonie. Mieux encore, ils vont jusqu’à poser leurs pieds sur les accoudoirs des sièges devant eux, à quelques centimètres du visage des autres passagers.

Pour le passager de devant, c’est un moment de grande gêne, accompagné de la vue désagréable des pieds d’autrui avec souvent une odeur nauséabonde, accentuée par la pression en cabine. C’est l’horrible expérience à laquelle était confrontée une jeune femme lors d’un vol.

« Ses pieds sentaient mauvais et étaient sales »

Pornpreeya Keng est une jeune femme âgée de 27 ans qui entreprenait un voyage par avion ce 6 septembre. Elle embarque à bord de son vol en direction de Ho Chi Minh-Ville au Vietnam, en partance de Bangkok, en Thaïlande, rapporte le New York Post.

A priori, un vol calme et agréable s’annonce pour cette jeune passagère installée côté hublot, mais l’homme assis une rangée derrière en a décidé autrement. Très vite, elle sent une odeur nauséabonde se propager autour d’elle. Espérant trouver la source de l’odeur, elle regarde vers le bas, et c’est là qu’elle remarque des pieds nus sur son accoudoir.

L’homme a étendu ses jambes, et ses pieds reposent à présent sur l’accoudoir de la jeune femme. « J’ai essayé de bouger un peu sur mon siège pour lui montrer mon inconfort, mais il ne m’a pas remarquée », déclare Pornpreeya à Jam Press.

Elle ajoute : « Ses pieds sentaient mauvais et étaient sales ». Mal à l’aise et n’osant pas le confronter directement, la jeune femme se contente de prendre une vidéo de ces mauvaises manières, une vidéo qui sera visionnée par des milliers d’internautes, selon le NY Post.

« Si cela vous arrive, informez-en une hôtesse de l’air »

Plus le temps passe, et plus l’homme prend ses aises. Malheureusement pour la passagère, chaque mouvement des pieds de l’homme intensifiait l’odeur.

Au bout d’un certain temps, la jeune femme, irritée, n’en peut plus de supporter cette odeur pestilentielle. Au lieu de faire un esclandre comme l’auraient fait beaucoup d’autres, elle a le bon réflexe d’en parler à un membre d’équipage.

C’est ainsi qu’elle appelle une hôtesse de l’air et qu’elle lui explique son confort. L’hôtesse de l’air demande alors à l’homme de reposer ses pieds, au grand soulagement de Pornpreeya.

Elle entreprendra ensuite de désinfecter l’accoudoir avec une lingette alcoolisée avant d’utiliser un inhalateur nasal au menthol pour débarrasser ses narines de l’odeur de pieds.

De cette histoire, nous retiendrons que tout problème doit être signalé au personnel de bord, et que les passagers doivent accorder plus d’importance aux personnes autour d’eux, ce que ne manque pas de faire remarquer Pornpreeya :

« Tout le monde devrait s’informer sur l’étiquette à respecter en vol. Si quelqu’un vit ce que j’ai vécu, qu’il en informe une hôtesse de l’air et qu’il demande de l’aide ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle pose ses pieds nus sur l’accoudoir d’une passagère enceinte

Avion : il verse du soda sur le pied nu de sa voisine de siège (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus