1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Surclassement : voici comment s’habiller selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Surclassement : voici comment s’habiller selon une hôtesse de l’air

Surclassement : voici comment s’habiller selon une hôtesse de l’air

Et si tout était une question de style vestimentaire ? / Par narong / Adobe Stock

Comment être gratuitement surclassé en avion ? Voici une question que la plupart des voyageurs se sont déjà posée. Et si tout était une question de style vestimentaire ? C’est ce qu’affirme une hôtesse de l’air interviewée par Express, ce samedi 15 juillet.

Elle explique à quoi ressemble une « tenue de surclassement » qui pourrait aider les passagers à augmenter leurs chances d’être surclassés. L’agente de bord recommande d’opter pour des tenues habillées et d’éviter les « jeans et les baskets ».

En avion, habillez-vous « élégamment mais discrètement » pour être surclassé

En parlant des moyens les plus efficaces pour obtenir un surclassement gratuit à bord, l’agente de bord tranche : « Pas de jeans ni de baskets ». Elle ajoute qu’elle opte toujours pour un pantalon noir moulant et un blazer ou une robe. Les hommes, eux, peuvent porter des pantalons chinos et des chemises.

« Cela met toutes les chances de votre côté. Lorsque nous prenons l’avion, nous avons un code vestimentaire strict à respecter », déclare l’hôtesse de l’air à Who What Wear. Elle conseille aux passagers qui souhaitent être surclassés de s’habiller « élégamment mais discrètement », car « il s’agit d’être à la hauteur ».

Elle explique : « Vous devez avoir l’air de voyager souvent. Mais ne portez pas de vêtements de marque. Quelqu’un qui est susceptible d’obtenir un surclassement peut être repoussé s’il n’est pas habillé convenablement ».

Des agents de bord donnent leurs conseils pour une tenue de voyage élégante

Un autre membre du personnel de bord a fait part d’une astuce pour ceux qui aiment voyager dans des vêtements confortables. « Je porte toujours des survêtements sur les vols long-courriers, et il est acceptable de se changer à bord », rappelle-t-il.

Celina Bedding, ancienne hôtesse de l’air, s’est exprimée au sujet des vêtements que les vacanciers devraient « éviter à tout prix » en avion. Elle affirme que les habits décontractés, tels que les leggings, les chaussures ouvertes, les sandales et les tongs, sont à proscrire.

Les agents de bord sont, selon elle, plus enclins à surclasser les passagers qui « s’habillent plus élégamment ». « Ils recherchent des personnes qui, d’après eux, ne dérangeront pas les autres passagers qui ont payé pour ces sièges onéreux », affirme-t-elle. L’hôtesse de l’air recommande une « tenue de travail ou d’affaires décontractée » ou, à défaut, une « robe longue » pour les jours d’été.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les comportements les plus grossiers des passagers révélés

5 tenues à avoir dans son bagage, selon une voyageuse

Une passagère débarquée de force de l’avion, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus