1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia France renforce son offre vers l’Afrique de l’Ouest
Compagnies Aériennes

Transavia France renforce son offre vers l’Afrique de l’Ouest

Transavia France renforce son offre vers l’Afrique de l’Ouest

Photo par Jerry / Adobe Stock

La compagnie aérienne low cost Transavia France, filiale du groupe Air France, ouvre plusieurs nouvelles lignes pour l’après-saison au départ de la France vers plusieurs destinations en Afrique de l’Ouest. Elle compte aussi renforcer certaines liaisons.

Alors que la plupart des compagnies aériennes peaufinent leurs offres pour la saison estivale, Transavia jette déjà son dévolu sur la saison automne-hiver. Plusieurs nouvelles lignes au départ de l’Hexagone vers des pays africains viennent d’être annoncées.

Transavia France prévoit, en effet, d’étendre ses services vers l’Afrique de l’Ouest au cours de l’hiver 2023/24, notamment vers le Sénégal et le Cap-Vert, rapporte le site spécialisé Aéroroutes, ce lundi 1er mai.

Transavia ouvre plusieurs lignes vers l’Afrique pour la saison automne-hiver

La première ligne reliera dès le 31 octobre prochain l’aéroport de Bordeaux vers la capitale du Sénégal, Dakar. Deux vols directs seront programmés par semaine, les mardis et vendredis. Et ce, durant toute la saison automne-hiver.

Les vols TO 8068 et TO 8069 seront opérés à bord d’un Boeing 737-800. Simon Dreschel, président du Directoire de l’aéroport de Bordeaux, a indiqué que cette ligne inédite « vient diversifier l’offre de voyage en vol direct proposée aux Néo-Aquitains pour la saison hivernale ».

Selon le journal local français Sud-Ouest, les réservations sur cette ligne sont déjà ouvertes. Les voyageurs peuvent, en effet, réserver leurs vols Bordeaux – Dakar dès maintenant à partir de 189 euros l’aller simple.

Et ce n’est pas tout, puisque Transavia France prévoit également l’ouverture d’une nouvelle ligne vers le Cap-Vert pour la saison automne-hiver. La liaison reliera l’aéroport Paris-Orly vers la ville de Praia du 14 novembre au 10 décembre 2023 et du 6 janvier au 1er février 2024.

Les vols retour de l’aéroport de Praia vers Paris-Orly seront effectués avec une escale à Marrakech au Maroc. La fréquence de cette ligne sera à raison de deux vols hebdomadaires à bord d’un Boeing 737-800, précise-t-on encore de même source.

Transavia France renforce sa ligne Lyon – Dakar pour l’été

Une autre destination du Cap-Vert sera également desservie par Transavia au départ de Paris-Orly. Il s’agit de l’île de São Vicente à partir du 4 novembre à raison d’un vol par semaine tous les samedis.

Le vol retour sur cette nouvelle liaison au départ de São Vicente vers Paris, qui sera également opérée à bord d’un Boeing 737-800, fera escale à Marrakech, tout comme la liaison qui relie Paris à Praia.

De plus, Transavia a programmé une autre nouvelle ligne vers la capitale du Sénégal, Dakar, cette fois-ci au départ de l’aéroport de Toulouse, avec un vol hebdomadaire à partir du 29 octobre prochain.

La filiale low cost d’Air France prévoit aussi de renforcer la ligne existante au départ de l’aéroport de Lyon vers Dakar pour atteindre au total trois vols par semaine à partir du 30 octobre 2023. Quant à la ligne Marseille – Dakar, le service de Transavia sera maintenu durant la prochaine saison automne-hiver avec les deux vols hebdomadaires, déjà existants.

Par ailleurs, la ligne de Transavia entre Lyon – Dakar sera opérée comme un itinéraire triangulaire Lyon – Dakar – Marrakech – Paris Orly avec un vol hebdomadaire, et ce, à compter du 6 mai jusqu’au 28 octobre de l’année en cours. Un deuxième vol hebdomadaire sera ajouté à partir du 4 juillet prochain sur cette liaison.

SUR LE MÊME SUJET :

Transavia : une passagère raconte un atterrissage « terrifiant »

Transavia : vol dérouté, réveillon gâché pour les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus