1. Accueil
  2. Divers
  3. Un chat est l’attraction touristique la mieux notée dans cette ville
Divers

Un chat est l’attraction touristique la mieux notée dans cette ville

Un chat est l’attraction touristique la mieux notée dans cette ville

Par : Boris Stroujko | Adobe stock

En visitant une ville, les touristes s’intéressent en premier lieu aux attractions les plus cotées et les plus populaires du coin. Dans la ville de Szczecin en Pologne, l’attraction la mieux notée par les visiteurs sur Google est pour le moins insolite et inopinée.

Visiblement, il n’est parfois pas nécessaire d’investir des sommes colossales pour attirer l’attention des visiteurs. C’est le moins qu’on puisse dire devant cette situation, où un gros chat est devenu l’attraction touristique la mieux notée par les touristes sur Google Maps.

Pologne : un chat devient l’attraction touristique la mieux notée de Szczecin  

Selon le site spécialisé en voyages, Business Insider, le gros chat au pelage noir et blanc appelé Gacek est devenu l’attraction touristique la mieux notée de la ville de Szczecin, la septième plus grande ville de Pologne. Ce nom, prononcé gats-ek, signifie “chauve-souris à longues oreilles” en polonais.

Ce félin rondouillard a ainsi devancé les autres sites touristiques de Szczecin, dont le château des ducs de Poméranie construit en 1346. Il a en effet obtenu une note parfaite de cinq étoiles sur Google Maps, des notations laissées par les visiteurs du lieu.

Gacek a élu domicile dans une boîte en bois couverte dans une rue de Szczecin depuis plusieurs années et les passants lui offrent de nombreuses collations. Le chat a d’abord attiré l’attention des touristes étrangers lorsqu’il est apparu dans un documentaire réalisé par la mairie et diffusé sur YouTube en 2020.

« Je suis très chanceux d’être venu ici et d’avoir rencontré cette créature »

Selon la même source, citant des médias locaux, la précédente notation sur Google Maps de ce matou âgé d’une dizaine d’années, qui comptait près de 2 600 commentaires, a été supprimée. Mais une nouvelle liste a attiré près de 500 commentaires et une note moyenne dans à peine 48 heures de sa publication.

« Je suis très chanceux d’être venu ici et d’avoir rencontré cette créature douce et distinguée », peut-on lire dans le commentaire de l’un des touristes. En gros, les touristes viennent voir et nourrir le chat, puis laissent leurs avis sur internet.

Cependant, le fait qu’il soit nourri constamment risque de le grossir davantage, lui qui est déjà dans un état d’embonpoint. D’ailleurs, un refuge local pour animaux a exhorté les visiteurs à ne pas nourrir Gacek.

Son box situé à proximité d’un magasin, ce sont les employés de ce dernier qui assurent sa garde. Ils ont récemment installé un panneau demandant aux touristes de laisser toute offrande en nourriture dans des récipients scellés. Ils veulent apparemment contrôler sa nutrition.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus