1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une hôtesse de l’air parodie les demandes ennuyeuses de passagers
Vidéos

Une hôtesse de l’air parodie les demandes ennuyeuses de passagers

Une hôtesse de l’air parodie les demandes ennuyeuses de passagers

Si l’on regarde dans les coulisses, on se rend compte que la profession n’est pas aussi glamour qu’elle en a l’air. (Par kasto / Adobe Stock)

Si vous avez l’habitude de prendre l’avion, vous savez sans doute à quel point certains passagers peuvent être ennuyeux. Mais ce sont les hôtesses de l’air et les stewards, obligés de faire face à ces comportements, qui sont les mieux placés pour le savoir.

Le métier d’agent de bord parait excitant et très passionnant, d’autant qu’il permet de voyager à travers le monde et de travailler dans le ciel. Mais si l’on regarde dans les coulisses, on se rend compte que la profession n’est pas aussi glamour qu’elle en a l’air.

Une hôtesse de l’air parodie les demandes les plus ennuyeuses de passagers à bord

Le fait de traiter avec la clientèle suffit pour imaginer la suite, et étant donné que cela se passe dans un espace confiné, à des milliers de mètres d’altitude, la gestion des voyageurs n’est pas du tout chose aisée.

Après tout, le voyage est l’une des choses qui semblent stresser les gens, et si l’on ajoute à cela tous les tracas qu’ils rencontrent à l’aéroport, on peut dire que les voyageurs ne sont pas toujours au mieux de leur forme.

Cela donne parfois lieu à des scènes étonnantes dans les avions. Au-delà des comportements déplacés de certains voyageurs, d’autres font des demandes totalement inattendues aux agents de bord.

Pour démontrer ce côté caché du métier des agents de bord, une hôtesse de l’air a créé une parodie des choses bizarres que les passagers font et disent pendant un vol. Elle a partagé la vidéo compilant ces demandes sur son compte TikTok, Coco Chanel.

Après avoir visionné cette vidéo, qui ne retrace pourtant qu’une infime partie du travail du personnel de bord, on se rend clairement compte que, quel que soit le salaire des hôtesses de l’air, il n’est pas suffisant !

Ces demandes et ces comportements de passagers qui agacent les hôtesses de l’air

Au début de la séquence partagée ce mercredi 17 mai, l’hôtesse de l’air met en scène ce passager qui appuie sur le bouton d’appel pour demander à être autorisé à quitter l’avion en premier afin de pouvoir rattraper sa « correspondance serrée ».

Alors que les questions autour du bouton d’appel restent toujours sans réponse claire et précise, un nouveau motif d’usage inutile vient s’ajouter à la longue liste, ce qui agace davantage les agents de bord.

Ensuite, il y a ces passagers qui n’arrivent toujours pas à repérer la porte des toilettes et qui tapent sur toutes les parois de la cuisine pour la trouver. Il y a aussi ceux qui s’approchent de l’hôtesse de l’air avec leurs déchets pour les jeter à leurs places.

Bien qu’il puisse paraitre attentionné et poli, ce geste n’est pas recommandé en avion. Les agents de bord souhaitent que les mouvements des passagers dans la cabine soient réduits au nécessaire et préfèrent que ce soient eux qui collectent les déchets.

Et il ne faut pas oublier ce passager qui ouvre tous les compartiments à bagages sur son chemin vers son siège, dans l’espoir de trouver une place pour son bagage à main, alors qu’on lui a déjà dit que si les compartiments sont fermés, c’est qu’ils sont pleins.

L’hôtesse de l’air n’a pas omis ce type de passagers qui demandent constamment aux agents de bord de les aider à placer leurs bagages dans le compartiment supérieur. Récemment, une hôtesse de l’air a expliqué que cela ne relève guère de leurs tâches, car selon elle, leur travail ne commence qu’après la fermeture de la porte de l’avion.

SUR LE MEME SUJET : 

Les pires comportements en avion, du plus énervant au plus dégoutant

5 comportements à ne jamais avoir en avion selon une hôtesse de l’air

Voyage en avion : voici le meilleur comportement, selon un steward

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus