1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère envoie une hôtesse de l’air à l’hôpital
Divers

Une passagère envoie une hôtesse de l’air à l’hôpital

Les hôtesses de l’air et les stewards font parfois face à des situations délicates en plein vol. Et à chaque fois, ils doivent gérer ces incidents avec professionnalisme, tout en assurant la sécurité de tous, notamment face à des passagers agressifs et menaçants.

Il est bien connu que l’atterrissage d’un avion est l’une des opérations les plus délicates. À ce stade du vol, les passagers doivent rester assis et attacher leurs ceintures. Un vol a connu un atterrissage mouvementé à cause d’une passagère agressive à bord.

Une passagère sème le trouble dans un avion qui s’apprête à atterrir

En effet, pendant que le Boeing 777 d’United Airlines, au départ de San Francisco (SFO), s’apprêtait à atterrir à Chicago le samedi 12 novembre, une passagère qui tenait un bébé dans ses bras a provoqué une gigantesque scène de chaos à bord.

Selon le témoignage d’un passager cité ce lundi 14 novembre par le site Live and let’s fly, la passagère criait déjà pendant le vol, « mais était restée sur son siège ». Elle a également accusé sa voisine de siège d’être ivre, « mais elle ne l’était absolument pas ».

Vers 6 heures du matin, juste avant l’atterrissage, elle s’est levée pour utiliser les toilettes après que les membres de l’équipage ont effectué les dernières vérifications de sécurité et préparé la cabine pour l’atterrissage.

Pour des raisons de sécurité, les hôtesses de l’air ont invité la passagère à regagner sa place, d’autant plus qu’elle portait son bébé dans les bras, mais elle a refusé, notant que son enfant avait besoin de vomir.

« Je vais te tuer » criait la passagère à l’adresse de l’hôtesse de l’air.

Et c’est ici qu’elle a provoqué une scène de chaos, filmée sous deux angles par des passagers. Sur une vidéo publiée sur TikTok, on voit clairement la passagère agresser une hôtesse de l’air et la menacer en criant : « Je vais te tuer ».

@emily_jeannn

Just had an interesting flight home. #united #candycrush10 #sanfrancisco #chicago

♬ original sound – Emily

Cette dernière semblait vouloir l’empêcher d’avancer dans le couloir, mais elle insistait en la repoussant de toutes ses forces. Une autre hôtesse de l’air intervient pour prêter main-forte à sa collègue qui tentait de maîtriser la situation calmement.

Sur une autre vidéo de l’incident publiée sur Twitter, on entend la passagère pousser des cris hystériques à l’adresse des membres de l’équipage qui la suppliaient de revenir à sa place. Après l’atterrissage de l’avion, la passagère a été accueillie par des policiers.

« Un membre de l’équipage de bord a été emmené à l’hôpital pour évaluation », a précisé la compagnie citée par la même source. Selon un porte-parole de la police de Chicago, « trois personnes avaient été transférées dans un hôpital de la région pour évaluation et une enquête a été diligentée par le bureau fédéral d’investigations (FBI) ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus