1. Accueil
  2. Divers
  3. Une vengeance “passive-agressive” dans un avion réjouit les internautes
Divers

Une vengeance “passive-agressive” dans un avion réjouit les internautes

Une vengeance “passive-agressive” dans un avion réjouit les internautes

Une vengeance "passive-agressive" dans un avion réjouit les internautes. Par tonefotografia | Adobe stock

Lors d’un vol en avion, il est impératif de respecter l’étiquette à bord pour éviter les disputes et les malentendus. Néanmoins, de nombreux passagers peinent encore à comprendre ce concept simpliste.

Il en résulte alors des conflits à plus de 10 000 mètres d’altitude. Des gestes déplacés, des sièges volés, des bousculades, des insultes… Les avions sont régulièrement le terrain de ce genre de scènes.

Un des exemples de cette mauvaise conduite à bord date du 4 mai. Un passager prend une photo de l’incident en plein vol et la poste sur le forum populaire Reddit. Très vite, les internautes réagissent.

Conflit en avion : attention aux gestes déplacés

La photo publiée sur le fil de discussion r/mildlyinfurtating (en français, “légèrement exaspérant”) montre une passagère avec une longue et épaisse crinière.

Loin de se soucier de la personne derrière elle, la passagère a balancé ses cheveux en arrière, de sorte qu’ils recouvrent l’écran derrière le siège et une bonne partie du dossier. Cela gêne manifestement la personne assise en face de cette masse de cheveux malvenus.

Très vite, le post Reddit a reçu plus de 580 votes positifs, attestant que ce geste est irrespectueux et inacceptable, mais ça ne s’arrête pas là.

Parmi les commentaires de la publication, il y en a un qui met des centaines de personnes d’accord. L’internaute derrière ce commentaire aux 390 upvotes raconte :

« Cela m’est arrivé une fois avec des cheveux beaucoup trop longs. J’ai ouvert le plateau, puis je l’ai refermé quelques minutes plus tard sur les cheveux. La dame s’est penchée en avant et a crié “Aïe ! C’est quoi ça !”. J’ai répondu que je n’avais pas remarqué. Problème résolu ».

« C’est une brillante façon de se venger »

Suite à ce témoignage, les réactions s’enchaînent sur le fil de discussion. Des internautes qualifient la réaction du narrateur de brillante. « C’est une brillante façon passive-agressive de se venger de ces enfoirés », peut-on lire en commentaires.

Un autre commentateur livre également son expérience : « J’ai eu la même idée de base : tirer les cheveux pour qu’ils se barrent. Mais cette façon de faire est moins évidente, donc meilleure ».

D’autres, en revanche, ont tenu à signaler que ce genre d’acte irrespectueux est devenu monnaie courante en avion. « Comment se fait-il que ce soit si courant ? », a dit l’un d’eux.

Un autre a écrit : « Y a-t-il une raison légitime de faire cela ? Ou est-ce juste pour ennuyer les gens ? ».

Un autre encore a suggéré que si un passager souhaitait plus de place pour lui et ses cheveux, « il peut payer pour deux sièges. « Je ne vois pas pourquoi les gens se permettent ce comportement », ajoute-t-il.

En somme, pour passer un vol agréable, la règle est simple : respecter l’espace personnel des autres.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : en vidéo, elle dénonce ce geste inacceptable d’une passagère

Pourquoi les hôtesses de l’air ont toujours les cheveux attachés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus